asse romeyer vs caiazzo duel fratricide pour la vente icon jpt 210816 93 45 322155

Vente ASSE : Romeyer vs Caiazzo, la guerre éclate au grand jour !

ASSE25 août , 11:10
Toujours dans l'impossibilité de sortir le moindre euro sur le marché des transferts, l’AS Saint-Etienne va sûrement devoir être vendue pour retrouver son lustre d’antan.
Avant, quand Christophe Galtier était encore à la tête du club du Forez, Sainté gagnait des trophées, avec la Coupe de la Ligue 2013, et jouait la Coupe d’Europe chaque saison. Mais désormais, l’ASSE vise la première partie de tableau de la Ligue 1, ou même le maintien, comme la saison dernière… Tout cela parce que Sainté n’a plus les moyens financiers de lutter contre ses rivaux français. Dans le rouge, le club stéphanois ne dispose par exemple d’aucune enveloppe sur le mercato, ce qui empêche donc le renforcement de l’équipe de Claude Puel…
Un fonctionnement minimaliste qui ne peut pas durer éternellement dans une formation aussi historique. C’est donc pour cette raison que les dirigeants de Saint-Etienne cherchent à vendre leurs parts pour redynamiser l’ASSE. Sauf que l’affaire traîne depuis des mois, voire même des années… Malgré tout, certains dossiers avancent. En effet, selon L’Equipe, deux projets de rachat sont vraiment concrets, et la vente du club pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2021. Reste à savoir quel dossier l’emportera sur l’autre, même si un troisième projet anonyme a aussi déposé les 100 millions d’euros requis.

Romeyer - Caïazzo, chacun son projet de vente

Pour les deux autres, la donne est claire. Du côté de Roland Romeyer, la balance penche en la faveur d’Olivier Markarian. Sponsor du club, avec Markal, ce fervent supporter des Verts a rassemblé l’argent demandé grâce à des soutiens locaux (30-40 ME) et à l’aide d’une puissante société financière du Luxembourg (70 ME). Avec cette levée de fonds, Markarian devrait avoir accès à toutes les données fiscales et comptables du club. Sauf que Bernard Caïazzo, l’autre président de Sainté qui n’apprécie pas tellement le proche de Romeyer, bloque la data-room.
Tout cela pour tenter de donner une longueur d’avance à son projet à lui. Vu que le président du Conseil de surveillance porte le projet de Terrapin. Déjà intéressé par l’ASSE en 2018, ce fonds d'investissement américain a eu l’accord de la banque suisse HSBC pour déposer 100 ME sur un compte bloqué. Au final, qui va l’emporter entre le projet local avec un club de socios en vue, et le dossier étranger avec une entrée en bourse de l’ASSE ? Réponse avant le 31 décembre, quand Romeyer et Caiazzo auront enfin trouvé un terrain d’entente sur ce sujet bouillant...

Derniers commentaires

Accord Real Madrid-Bayern Munich pour Michael Olise

Quand Canal + était propriétaire du PSG de 1991 jusqu'à 2006 et retransmettait tout le championnat français, les Coupes d'Europe et la Coupe du Monde, personne ne trouvait à redire. Une chaîne française qui est propriétaire d'un club français et qui diffuse le championnat français et tout le reste, c'est normal et il n'y avait pas de conflit d'intérêts. Mais quand le Qatar (un pays Arabe) devient propriétaire du PSG et que sa chaîne BeIN Sports (une chaîne Arabe) diffuse le championnat français et la CdM, là ce n'est pas normal et tous les haters crient au conflit d'intérêts en oubliant les centaines de millions d'euros injectés chaque année par BeIN pour le foot français et les droits TV. On sent les relents de racisme et de xénophobie dans tes commentaires et ceux de beaucoup d'autres comme toi.

Habib Beye maintenu à l'OM à cause de la DNCG ?

dedelafite, regarde a qui tu reponds avant de t'enflammer betement...C'est sergio 34 et non 33, ce sergio là se fout de la gueule du vrai sergio 33.... Donc c'est a prendre au 8eme degré en fait

L'OM fait fort, un énorme crack débarque

Faute de moyens 😂 honte de rien. on parle juste du 2e budget de l1 qui se fait redresser par la DNCG

L'OM fait fort, un énorme crack débarque

Vous n'en faites pas de plus value. Longoria a laissé le club dans un état pitoyable avec sa stratégie bidon. Tu veux pas l'entendre mais c'est factuel. Le trading n'est pas une stratégie pour l'om. Tous les mecs qui se font dégager de l'OM retrouvent des couleurs et une valeur correcte. Aujourd'hui la DNCG ne considère pas si l'OM va faire des plus values sur les recrues de l'été. Leur rôle est d'encadrer la gestion financière du club. Cette honte quand même de se faire mettre en tutelle par la DNCG quand t'as le 2e budget français. Il faut cumuler des choix foireux pendant un paquet d'années pour en arriver là

L'OM fait fort, un énorme crack débarque

Faut que ce club arrête fanfaronner à chaque signature. Profil bas, humilité, laissez le mec arriver et prendre ses marques. Pourquoi parler d'une très grosse signature, vermeren était aussi une perle, angel Gomes la bonne affaire flairee par don Pablo etc... Si le mec se place dans la rotation et se montre opportuniste sur ses rentrées ce sera déjà pas mal

Loading