Retrait de point ? L'ASSE marque un deuxième point

Retrait de point ? L'ASSE marque un deuxième point

ASSE27 avr. , 10:30
Une semaine après l'interruption du derby ASSE-OL pendant 40 minutes suite à un jet de pièce sur l'arbitre assistant de François Letexier, un deuxième supporter stéphanois a été interpellé et sera jugé.
Dimanche dernier, juste après la fin du match entre Saint-Etienne et Lyon, un supporter de l'ASSE avait été interpellé à la sortie de Geoffroy-Guichard après avoir été repéré par la vidéo en train de jeter une pièce de monnaie vers Mehdi Rahmouni, arbitre assistant de cette rencontre. Présenté à un juge, ce fan stéphanois, membre d'aucun groupe, sera jugé le 13 octobre pour ces faits, mais il ne sera pas seul. En effet, l'Agence France Presse révèle que vendredi, un autre supporter de l'AS Saint-Etienne a, lui aussi, interpellé par la police après avoir été repéré par le système de vidéo-surveillance du Chaudron en train de lancer un objet vers l'assistant de François Letexier.
Cependant, si le supporter interpellé dimanche dernier a reconnu avoir lancé une pièce, celui qui a été arrêté vendredi nie totalement avoir commis les faits qui lui sont imputés. Le parquet l'a tout de même mis sous contrôle judiciaire, avec obligation de pointer au commissariat pendant les matchs de l'ASSE à Geoffroy-Guichard ou à l'extérieur, en attendant son jugement qui interviendra lui aussi le 13 octobre prochain.

L'ASSE veut plaider sa bonne foi devant la LFP

Dans ce deux dossiers, les Verts ont décidé de porter plaintes contre leurs supporters, ce qui n'est pas anodin. En effet, sous la menace d'un retrait d'un ou plusieurs points suite à ce grave incident, l'AS Saint-Etienne pourra démontrer devant la commission de discipline de la LFP qu'elle a tout mis en œuvre pour identifier et faire condamner les deux supporters concernés. Une attitude qui plaide en faveur d'une sanction avec sursis, ce que les dirigeants stéphanois espèrent, comme l'a confié vendredi Bernard Lions, journaliste de L'Equipe. On aura la réponse à cela le 7 mai prochain, date à laquelle la commission de discipline donnera son jugement dans un dossier forcément très attendu, et pas que du côté du Forez puisque la course au maintien en Ligue 1 risque de se jouer à un point.

Derniers commentaires

OM : Paixao ou Gouiri, Genesio sait la triste vérité

Putain c’est au petit moustachu et à son équipe dirigeante qu’il fallait couper les vivres avec ses achats compulsifs à tt vas , et maintenant qu’il y a une équipe qui a l’air raisonnable et censée plus rien !!! Allez !!! Une ou deux années de vaches maigres tant que les joueurs mouillent le maillot on sera la . Forza L’OM !!

Le PSG fait une erreur à 120 ME

Je pense même que le petit garçon en question qui lui collait des baffes à la recré, c était Nasser en personne 😂 suite à ça, il a développé à l’intérieur même de son énorme seum, un déni total de la réalité sportive systématiquement allié à un racisme anti-qatari et un complotisme dont il s est auto-persuadé avoir détecté des ficelles dans sa petite tête ; bien qu un peu lourdo, ça reste un brave type, certes malhonnête intellectuellement mais avec un peu d empathie, on se rend vite compte que ca ne doit pas être facile tous les jours car ça va très loin dans sa petite caboche qui lui sert de cerveau. Ceci dit, c est bien, ça lui fait quelques interactions sociales dans sa pauvre petite vie de loose pleine de frustrations. Il pourrait même remercier Nasser et le PSG juste pour ça car ça lui permet d exister socialement sur un forum vu qu il ne peut plus sortir dehors du fait que les gens le prennent pour un fou avec l aluminium qu il se met sur la tête pour éviter, dixit Sergio, que « les qataris lisent dans ses pensées » 😂 Allez Paris Sergio ❤️💙⭐️⭐️🏆🏆

OL : Endrick finalement prêté, une porte s'ouvre

C'est d'ailleurs exactement ce qu'on a fait la saison dernière, et ce qu'on a refait cette saison avec Openda.

OM : Paixao ou Gouiri, Genesio sait la triste vérité

A chacun ses rêves. Je ne rêve pas de voir l'OL en Ligue 2 même si je n'apprécie pas ce club.

Le PSG fait une erreur à 120 ME

Mouarf, c'est tellement ça ! Sergio a quand même un grave problème psychologique là !

Loading