ICONSPORT_372587_0467

Pinault veut son stade à 350 ME, Rennes réagit

Rennes•
Devenu presque trop petit pour le Stade Rennais, le Roazhon Park doit subir un lifting dans les années à venir, tandis que les proches du propriétaire du club laissent toujours courir la rumeur d'un nouveau stade construit avec son argent.
Le Roazhon Park va faire le plein ce vendredi soir pour la venue de l’OM en championnat. C’est très souvent le cas lors des matchs à domicile du Stade Rennais, et l’agrandissement et la dernière rénovation de l’ancien Stade de la Route de Lorient commencent à dater (2004). L’enceinte peut contenir 30.000 spectateurs, et de nos jours, cela reste un stade de capacité moyenne, qui ne peut pas accueillir de grands évènements, surtout pour un club qui se veut ambitieux et régulièrement européen.

Un grand stade juste à côté du Roazhon Park ?

Depuis quelques années, se fait entendre la musique d’un projet privé mené par la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais, de construire un grand stade moderne dans le même quartier, et pouvoir en faire un actif précieux et rentable pour le club breton. L'idée serait de sortir de terre un stade de 45.000 places, pour un budget d'environ 350 millions d'euros tout de même.
Cela ne serait pas sans créer de problèmes avec la mairie, qui se retrouverait alors avec un stade de grande capacité sans pensionnaire, sans compter les dépenses énormes qu’un nouveau stade générerait, même si ce serait de la poche de la famille Pinault.
Cette semaine, Ouest-France est revenu sur ce possible nouveau grand stade à Rennes, et notamment les bruits de plus en plus insistants sur ce projet. Nicolas De Tavernost, qui vient d’arriver comme président du conseil d’administration des « Rouge et Noir », a même relancé l’idée sur RMC. Pour la Maire de Rennes, il n’est pas question de se lancer dans autre chose que la rénovation et l’agrandissement du Roazhon Park, ce qui a toujours été prévu.
« L’hypothèse de l'extension du Roazhon Park est la seule sur laquelle nous discutons depuis de longs mois. Je ne connais aucun autre projet par le Stade Rennais. Le Roazhon Park est un atout formidable, avec un attachement fort des supporters, un stade dans la ville, accessible. Je n’imagine pas que le Stade Rennais se prive d’un si bel écrin et de ce projet d’extension exemplaire, qui apporte une valeur ajoutée dans la manière de concevoir aujourd’hui les grands projets », a fait savoir Nathalie Appéré, qui doit voir la famille Pinault prochainement pour discuter de cet modernisation du Roazhon Park.

Derniers commentaires

BeIN Sports attend l’OM en Ligue 2

Je ne vois pas l'OM en Ligue 2. Les supporters sont maintenant dans l'acceptation de la situation. Les deux victoires du PSG en Ligue des Champions leur fait un bien fou après que la douleur du sparadrap qui a été enlevé a commencé à s'estomper. Ça y est ils ont enfin pu sortir du "on est le plus grand club de France". Ce qui a aussi fait du mal à l'OM c'est d'avoir des supporters qui sont restés bloqués en 1993 pendant tant d'années. À Lyon quand la crise est arrivée ils ont beaucoup plus rapidement su se projeter sur la réalité de leur club plutôt que rêver de leur 7 titres d'affilée passée On note une vraie adhésion autour de l'équipe malgré ses performances au Vélodrome et ça ça aidera l'équipe dans les moments difficiles alors que dans les années passées des mauvaises performances auraient été fortement sifflé et aurait pu entraîner des spirales vraiment négatives.

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Paris a Paris. Normal !

Le PSG met 100 ME sur Fermin Lopez, la réponse est terrible

Ils se placent....au 1er coup de vent, ils seront crédibles.

EdF : Zidane déçu par cinq joueurs

Ça me fera toujours rire les débiles qui parlent d’escroc. Son ballon d’or il l’a eu pour son jeu en EDF ou Paris ? Paris. C’est comme dire que Benzema est un escroc aussi vu qu’il était plus que moyen en EDF. Oui cool sauf que c’est au Real Madrid son BO pas en EDF.

EdF : Zidane déçu par cinq joueurs

Il était au rassemblement y’a pas d’oubli de sa part.

Saison régulière

Loading