Une situation dont certains clubs français souhaitent profiter. Ces dernières semaines, Rennes et Lille ont par exemple été associés au milieu offensif de 17 ans mais à en croire les informations obtenues par
Le Parisien, c’est bien Saint-Etienne qui est le plus pressant dans ce dossier. Pour le quotidien francilien, il est clair que Claude Puel désire recruter Adil Aouchiche, à qui il pourrait rapidement proposer un rôle de titulaire chez les Verts. L’ancien coach de l’OL est un adepte du lancement des jeunes dans le grand bain puisqu’il a participé à l’éclosion des carrières d’Abidal, Givet, Rami, Hazard, Gonalons ou encore Lacazette. De solides arguments pour convaincre l’entourage d’Adil Aouchiche.
Mais à en croire le média parisien, l’ASSE devrait rapidement être rattrapée par la réalité dans ce dossier compliqué à bien des égards. Car la volonté première d’Adil Aouchiche est toujours de parapher son premier contrat professionnel en faveur du Paris Saint-Germain, son club formateur auquel il est très attaché. La période du confinement liée à la crise du Covid-19 a gelé les discussions au sujet de la signature de son contrat mais Adil Aouchiche a reçu des indices rassurants de la part de la direction parisienne quant à la place qui lui sera accordée dans le projet sportif du PSG la saison prochaine. Rien n’est donc acté mais du côté de Leonardo, on est prêt à faire d’Adil Aouchiche l’un des joueurs qui comptera pour l’avenir de Paris. Un contrat longue durée (3 ans + 2 ans en option) est actuellement discuté entre les représentants du joueur et le PSG. Saint-Etienne reste néanmoins attentif, au cas où les négociations échoueraient brutalement entre Aouchiche et son club formateur…