PSG : Joan Garcia après Safonov, la porte s'ouvre

PSG : Joan Garcia après Safonov, la porte s'ouvre

PSG•
Sous contrat avec Barcelone jusqu’en juin 2031, Joan Garcia suscite de nombreuses convoitises sur le marché des transferts. Un départ n’est pas impossible et cela pourrait donner des idées au PSG.
Recruté en juillet 2025 pour 25 millions d’euros en provenance de l’Espanyol Barcelone pour prendre la succession de Marc-André Ter Stegen, Joan Garcia a très vite fait l’unanimité en Catalogne. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération, il a largement contribué aux deux titres consécutifs des Blaugrana en Liga. Sous contrat jusqu’en 2031, il se retrouve toutefois courtisé et un départ d’ici un ou deux ans n’est pas à exclure selon Ekrem Konur.
Le journaliste l’affirme, plusieurs clubs de Premier League sont notamment sur les rangs pour tenter de faire craquer Barcelone dans le dossier Joan Garcia. Arsenal et Tottenham sont cités et vont devoir se montrer très convaincants pour obtenir le feu vert du Barça alors que la clause libératoire de Joan Garcia s’élève à plus de 400 millions d’euros. Le double champion d’Espagne en titre reste néanmoins fragile sur le plan économique et pourrait craquer à partir d’une certaine somme, explique notre confrère. Ce dossier pourrait retenir l’attention… du Paris Saint-Germain.

Une opportunité à saisir pour Joan Garcia ?

Et pour cause, le club de la capitale continue de faire confiance à Matvey Safonov, mais certains en interne doutent de la capacité du Russe à tenir ce rôle sur le très long terme. En parallèle, Lucas Chevalier n’a pas réussi à s’imposer et en ce début de saison 2026-2027, le Français n’a pas bousculé la hiérarchie à son profit. Un joueur tel que Joan Garcia, très à l’aise au pied ainsi que pour couvrir la ligne défensive de son équipe, serait adapté à ce que demande Luis Enrique. Reste maintenant à voir si le Paris SG tentera sa chance dans ce dossier qui sera quoi qu’il arrive très onéreux. Les supporters du club Bleu et Rouge, bien que de plus en plus attachés au Russe Safonov, y seraient sans doute favorables.

Derniers commentaires

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

Non explique moi à quel moment Mbappé n’est pas fair play sur le terrain ça va pas plus loin on juge un joueurs sur le terrain pas ailleurs!! J’ai jamais dit que le fait qu’il n’est pas de trophées collectif ne le desservirait pas pour l’obtenir! Tu me parle de sa classe et de son fair play mdr vous avez juste la haine de Mbappé peut importe ce qu’il fait vous le critiquer mdr et de plus tu es venu t’incruster sur une discussion 💬 u je ne remettais pas en cause le ballon d’or de Kane mais le fait que l’autre disait Mbappé ne mérite pas parce pas meilleur joueur d’une competition du coup Kane non plus quand tu es au Bayern ils ramène pas de joueurs pour gagner le championnat qui est acquis à 99% mais bel et bien pour la ldc Mbappé au Bayern il e claque 100 but ds la saison c est sur devant Kane ya olise et oui

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

N'importe quoi lol relis ce que tu as posté toi même. S'il spécifie l'attitude générale SUR LE TERRAIN, et ne le spécifie pas pour les autres comme le respect de l'adversaire, c'est que justement ce n'est pas que sur le terrain. Encore une fois tu inventes, lol.

La FFF rêve d’un cadeau fou pour Zidane à Lyon

la vision : Demies à Geoffroy Guichard et Gerland Finale au Groupama Et Cherki qui marque !!!

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

Encore à côte de la plaque lol. Il faut prendre en compte les critères et faire un classement en fonction des critères. Ce qui lui a permis d'être 2ème c'est le premier critère qui est le plus important. S'il n'y avait eu que celui là, il serait vraisemblablement ballon d'or vu le classement. Mais pas de bol pour lui il y a les 2 autres qui ont permis à Kane de lui passer devant. Ça y est tu comprend?

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

respecter adversaire sur le terrains et les regles sur le terrain c'est pas parce que tu comprend differemment que c'est toi qui a raison

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading