psg ils denoncent l imposture ousmane dembele iconsport 194680 0078 372821

PSG : Ils dénoncent l'imposture Ousmane Dembélé

PSG05 mars , 23:20
Replacé dans l'axe par Luis Enrique, Ousmane Dembélé a réalisé, dans les statistiques, une passe décisive pour Kylian Mbappé. Mais son match est très moyen et n'a pas convaincu grand monde.
Luis Enrique a encore innové à l’occasion de ce match de Ligue des Champions, puisque l’entraineur espagnol a positionné Ousmane Dembélé en faux numéro 9. Pari gagnant ou perdant, difficile à dire même si la qualification et la victoire vont aider tout le monde à analyser ce choix avec plus de sérénité. Car le PSG a tout de même réalisé un match plein face à une équipe certes limitée, mais qui avait terminé première d’un groupe où figuraient l’Inter Milan et Benfica notamment. Mais c’est la prestation d’Ousmane Dembélé qui fait beaucoup parler dans la foulée du match à Anoeta.

Une passe décisive ? Merci Mbappé

Certes, le joueur parisien a réalisé une passe décisive sur le premier but de Kylian Mbappé, mais son côté réellement décisif reste à prouver tant le numéro 7 a ensuite réalisé un numéro dont il a le secret pour marquer. Pour le reste, l’ancien barcelonais a été très brouillon, avec beaucoup de passes ratées et des ballons perdus au coeur du jeu, où il n’a clairement pas l’habitude de se trouver. Alors, à l’heure où certains soulignent l’adaptation tactique de Luis Enrique, cette nouveauté n’a pas forcément convaincu les suiveurs, qui n’ont pas épargné le joueur du PSG pour ses qualités techniques plus que moyennes quand il est dans la densité, ou dos au but.
« Un attaquant à un but, ça reste insuffisant », « une passe décisive pour cette passe à Mbappé qui fait tout le boulot, c’est très gentil », « son match est éclaté au sol », « C’est le seul qui est un peu en-dessous, et ce n’est pas une passe décisive », « ce soir, il est horrible », « la preuve que les stats ne veulent rien dire », ont dénoncé les internautes en voyant Ousmane Dembélé être mis en avant pour sa 10e passe décisive de la saison. Pas de quoi convaincre tant l’ancien rennais a parfois fait de biens meilleurs matchs, notamment sur son côté, et cela sans être forcément décisif dans les statistiques.

Derniers commentaires

De nouvelles mesures anti-OM au Vélodrome ce dimanche

Ya une place en Europa League à aller chercher ! 👊⚽ Aucun doute que les 3/4 des gens au stade vont les encourager

L1 : Champion, le PSG rêve d'imiter l'OL

Là pour le coup on se rapproche d’un vrai débat 😭 Oui évidemment que l’OL a changé de dimension grâce à des investisseurs et une stratégie ambitieuse. Aucun grand club ne grandit sans argent. Mais mon seul désaccord depuis le début, c’est de mettre sur le même plan : – des investisseurs privés classiques + une gestion performante et – un fonds étatique capable d’injecter des moyens quasiment illimités. L’OL a grandi en restant dépendant de ses résultats sportifs et économiques. Le PSG QSI a pu accélérer beaucoup plus vite grâce à une puissance financière hors norme. Et sur Paris, je suis d’accord aussi : la ville, l’image mondiale et le potentiel économique ont rendu l’investissement durable. C’est justement ce qui fait du PSG un cas presque impossible à reproduire en France aujourd’hui.

L1 : Champion, le PSG rêve d'imiter l'OL

@Foutre Je n'ai jamais nié que l'arrivée de QSI a mené le PSG dans une dimension nouvelle. C'est une réalité oui. Mon problème est que les autres clubs FR que j'ai vu devenir dominants, l'OM puis Lyon ont fait la même chose mais que leurs supporteurs, dont toi, ne veulent pas l'admettre, qu'ils nous reprochent aujourd'hui ce qu'ils ont fait hier. Ton OL a mis 52 ans à gagner son premier championnat et il l'a fait grâce à de nouveaux investisseurs très puissants. Sans un actionnaire financièrement puissant comme QSI, capable de porter le club à un niveau compétitif à l'échelle européenne, le PSG ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui oui. Je n'ai aucun problème à l'admettre. Le 2eme truc que tu manques, c'est que l'investissement massif de QSI n'aurait pas été rentable sans le potentiel parisien. Le même investissement à Guingamp, pour prendre un exemple simple, n'aurait pas débouché sur une structure aussi durable car Guingamp n'a pas le rayonnement de Paris (je parle des villes): potentiel d'attraction, infrastructure hôtelière, image forte, base de supporteurs large...etc... Ce que ça change, c'est que l'apogée parisienne est durable. Le club génère maintenant un CA et des revenus lui permettant de s'inscrire dans la durée. Il n'y aura pas de retour arrière, vers ce PSG prenable qu'on a connu au XXe siècle, à moins bien sûr d'une catastrophe de très grosse ampleur, genre tricherie à la Tapie ou guerre atomique

OM : Galtier choix n°1 de Marseille devant Genesio ?

Nono ne va pas dans ce bourbier!!

Aulas va faire une demande touchante à l’OL

Ce sera toujours plus honorable que la statue de Tapie...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76332445732746
67332148623527
61331878523517
60331869533617
59331788584711
563317511604416
54331661156497
503314811534310
45331112104849-1
44331281347461
41331011124549-4
3833108154254-12
353398162847-19
3233614133044-14
3133710163244-12
3133710163760-23
233358202952-23
163337233276-44

Loading