PSG : Chevalier chouchouté, Safonov menace de partir

PSG : Chevalier chouchouté, Safonov menace de partir

PSG19 oct. , 8:40
La guerre des gardiens de but va-t-elle éclater au Paris Saint-Germain ? C'est un scénario qui est désormais envisageable, car selon les médias russes, Matvei Safonov estime que les dirigeants parisiens ne lui laisseront pas sa chance même si Lucas Chevalier n'est pas impérial.
En arrivant au PSG cet été pour remplacer Gianluigi Donnarumma, devenu en six mois l'idole des supporters parisiens, Lucas Chevalier savait que cela ne serait pas facile. Mais le gardien de but français pensait pouvoir faire taire les critiques grâce à des prestations de haut niveau. Sauf que pour l'instant ce n'est pas le cas. A l'image de sa prestation contre Strasbourg, Lucas Chevalier a commis quelques fâcheuses erreurs qui ont coûté des points à son club en Ligue 1. Et comme si les critiques des supporters parisiens ne suffisaient pas, l'ancien joueur du LOSC doit aussi gérer la concurrence avec Matvei Safonov. Car ce dernier vit très mal le fait que Luis Enrique ne lui accord pas sa confiance, alors qu'il pense mériter d'avoir sa chance compte tenu des prestations actuelles de Lucas Chevalier.

Safonov n'en peut plus de ne pas jouer au PSG

Le gardien de but russe, recruté à la surprise générale pour 20 millions d'euros à Krasnodar en juillet 2024, avait joué quelques rencontres,y compris en Ligue des champions, lorsque Luis Enrique avait voulu piquer dans son orgueil Gianluigi Donnarumma. Mais cette année, l'entraîneur espagnol ne lâche rien et a décidé de maintenir une confiance absolue en Lucas Chevalier. « L'Espagnol souhaite laisser le temps à son gardien de s'acclimater à son nouvel environnement, pour lui permettre d'arriver en confiance quand les moments décisifs de la saison arriveront », explique L'Equipe. Alors, selon Loïc Tanzi, Matvei Safonov n'hésite plus à parler d'un départ à ses proches, même s'il sait qu'il n'est pas facile d'être un footballeur russe en Europe actuellement et que seul un retour en Russie est envisageable rapidement.
Et cela tombe bien. Selon un journaliste du média russe Sport-Express, Matvei Safonov ferait le bonheur de la totalité des clubs de son pays s'il revient sur le marché. « Ils seraient tous ouverts pour le prendre en prêt car il est considéré comme le meilleur gardien russe. Mais je pense que c'est impossible. Ici, tous les supporters sont derrière Safonov et espèrent le meilleur pour lui. On pense réellement qu'il va devenir le premier choix au Paris-Saint-Germain », a confié notre confrère, qui ne croit donc pas à un départ du concurrent de Lucas Chevalier lors du mercato d'hiver. A voir si Luis Enrique le laisser jouer la Coupe de France, car si ce n'est pas le cas, alors le gardien international russe pourrait cette fois réellement craquer. Et d'ici là, il serait bon que Chevalier éteigne toute forme de concurrence à Paris.

Derniers commentaires

OM : Encore cinq départs à venir, l’effrayante révélation

Là il faut arrêter. La DNCG bloque toutes les arrivées possibles à l'OM comme le fait l'UEFA tant que 5 joueurs ne seront pas partis. Donc les meilleurs vont partir d'ici la fin du mercato et le 1er septembre au soir l'OM n'aura engagé aucun joueur. L'UEFA est beaucoup moins regardante sur un club comme le Barça et d'autres club espagnols très endettés qui peuvent non seulement jouer les compétitions européennes mais aussi acheter des joueurs comme si de rien n'était. C'est du grand n'importe quoi.

L'OL l'annonce, la fin de mercato sera folle

Franchement je souhaite rendre un petit hommage à Nuahma, personne ne l'attendait et c'est le joueur qui a montré le plus d'envie, d'explosivité et de métrise alors que sa blessure était gravissime franchement je lui tire son chapeau s'il continue avec cette envie il risque d'être souvent titulaire cette saison

OM : Un milieu allait signer, tout s’écroule

C'est la DNCG qui bloque les éventuelles recrues de l'OM parce qu'elle trouve que ce club n'a pas encore assez dégraissé de joueurs. Donc elle souhaiterait que tous les bons joueurs s'en aille pour pouvoir recruter. Il ne faut pas exagérer quand même.

L'OL l'annonce, la fin de mercato sera folle

Akouakou ... Caleta ... Tessmann ... Abner ou Tagliafico ... Rodriguez (prêt) ... De Carvalho (prêt) ... Sulc (besoin d'argent) ... Maitland Il en faut plus que 3 !!

« Vous les médias », Nasser Al-Khelaïfi, faut pas le chauffer avec Barcola

Ca sent l'intox a plein nez. En affaires, celui.quinparle a perdu. En ne disant rien, la.pression sacce tue sur Liverpool. Je ne serais pas étonné qu'ils craquent en fin de mercato avec une tres grosse offre...genre 150 !! Mais si Barcola reste, on fera pas la gueule !!!

Loading