ICONSPORT_286628_0062

Alerte au PSG, Dembélé et Doué posent problème

PSG02 févr. , 12:00
En difficulté à Strasbourg, le PSG a fini par l’emporter mais l’équipe de Luis Enrique ne doit pas son succès à ses stars offensives. Désiré Doué et Ousmane Dembélé sont par exemple dans le creux de la vague.
La saison avance et les stars du Paris Saint-Germain peinent encore à retrouver leur meilleur niveau. Dimanche soir à Strasbourg, c’est de nouveau une équipe remaniée que Luis Enrique a aligné avec notamment les titularisations de Mbaye ou encore de Mayulu sur le front de l’attaque. Sur le banc au coup d’envoi, Désiré Doué et Ousmane Dembélé sont entrés mais n’ont pas brillé. Les semaines passent et les deux internationaux français peinent à retrouver leur niveau. Le problème est-il uniquement physique ?
Florent Gautreau n’est pas certain de cela. Le consultant de RMC a donné son avis sur la méforme de Dembélé et Doué dans l’After Foot et pour lui, le problème est peut-être davantage mental ou disciplinaire. Sans aller trop loin dans les accusations, le journaliste redoute que les deux attaquants du PSG n’arrivent pas à retrouver la faim de victoire de la saison dernière, qui avait permis au club Bleu et Rouge de réaliser une saison historique. Un vrai problème pour Luis Enrique si cela venait à se confirmer.
« Barcola est critiqué parce qu’il ne met pas de but. Mais lui est irréprochable en investissement, en situations provoquées. Ce n’est pas le cas de Doué qui fait de mauvaises entrées en jeu, de Dembélé qui est très maladroit et qui n’est pas dans le bon état d’esprit. Il y a des problèmes d’attitude. Les gars ont moins faim et il faut qu’ils retrouvent la faim. Mais des joueurs sont un peu plus au taquet comme Vitinha ou Barcola. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Quel que soit le physique des joueurs, si tu n’as pas la même faim que l’an dernier…
Il y a des problèmes d’attitude
Il ne faut pas se cacher uniquement derrière le physique. Le temps de jeu laissé à Mayulu ou Mbaye montre que tu as des cadres qui ne sont pas à la hauteur et ça m’inquiète pour la Ligue des Champions » analyse Florent Gautreau, qui espère que Désiré Doué et Ousmane Dembélé retrouveront rapidement cette soif et cette faim de tout gagner, en Ligue 1 et en Europe. Cela ne semble pas être le cas au vu des entrées très moyennes des deux stars à Strasbourg dimanche. De quoi interroger à une semaine du Classique contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes.
3

Derniers commentaires

L'OL refuse l'offre pour Ruben Kluivert

Palmarès de Crystal Palace : On pense acheter Kluivert le goat à 2M d'euros. Au revoir messieurs les anglais

OL : Kluivert vendu à Crystal Palace, la rumeur enfle

Oui, et je ne vois pas Kamara arriver pour le remplacer. Ca reste un prospect à faire grandir. Kluivert a 24 ans, il a déjà fait son baptême du feu avec nous (très douloureux au départ), explose littéralement maintenant, donc on peut dire que c'est un cadre. Et ce qu'il a fait hier, ce débordement en faisant totalement disparaître Tiago Santos et son collègue avant lui, après un déboulé de la ligne médiane, un centre de son mauvais pied sur Nartey, c'est du très, très haut niveau. Et il sait marquer aussi. 2 boulettes ont déjà été compensées par 2 buts. Kluivert n'est pas simplement très bon, il a un truc en plus.

L1 : L'OL et Monaco à l'honneur dans l'équipe type

Moreira, j'adore, vraiment, à tout point de vue. Il donne tout à chaque match, parfois décisif, parfois capable d'éclair de génie, comme le coup du sombrero hier alors qu'on était en fin de match et qu'il avait déjà couru à peu près 2800km. Il harangue la foule, il a faim, il aime être sur un terrain. Si on pouvait le garder le plus longtemps possible. C'est un de ces joueurs qui font aimer le foot.

OL : L'OM finira devant Lyon, Domenech trahit les siens

Il est humble, il a pas dit que endrick était meilleur que greenwood que moreira valait 100M que votre attaque n'es pas bcp plus flamboyante que la notre Qu'on a la 3e défense du championnat Tu vois qu'il est humble 🤭

OL : Kluivert vendu à Crystal Palace, la rumeur enfle

bon apres on devait pas vendre mikau .. donc j attend de voir ce soir mais ce serait une sacrée erreur car mata lui reste max 1 saison a ce rythme

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
48201532431627
46201514341618
39201235462224
39201235332013
3220102834304
31208753031-1
302093833258
302086631238
28207762731-4
27208393233-1
26207582125-4
23206592633-7
222064102738-11
21205692634-8
20204881625-9
142035121936-17
132034131429-15
122033142146-25

Loading