L’Olympique Lyonnais s’est offert un nouveau succès ce
vendredi soir face au SCO d’Angers. Les hommes de Paulo Fonseca se sont imposés
1-0 grâce à un but de Tanner Tessmann. L’Américain a inscrit son deuxième but
sur les couleurs de l’OL. Il a tenu à remercier son entraîneur en fin de match.
C’était l’une des nouveautés de la soirée ce vendredi pour
l’ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Paulo Fonseca a à nouveau accès
au vestiaire de son équipe. Le technicien portugais, toujours suspendu de banc
jusqu’au 30 novembre, a pu prodiguer des conseils à la mi-temps. Une prise de
parole qui a fait la différence selon ses joueurs. En seconde période, l’
OL a
pu faire sauter le verrou angevin pour s’offrir un quatrième succès en cinq
matchs de Ligue 1.
Fonseca fait la différence
Après la rencontre, Tanner Tessmann s’est exprimé sur le
retour au sein du vestiaire du Paulo Fonseca. L’Américain (huit sélections) n’a
pas manqué de louanges sur son entraîneur. « L'avoir avec nous a été très
important notamment à la mi-temps. Il nous donne plus de tactique. Mon
but est venu de ses conseils déterminants. Il avait constaté qu'il y avait de
la place au second poteau sur les corners. Peut-être que si Paulo n'avait pas
été dans le vestiaire à la mi-temps, nous n'aurions pas marqué, » dévoile-t-il.
Grâce à cette victoire, l’OL reprend sa marche en avant une semaine après une
défaite à Rennes (3-1). Paulo Fonseca va devoir gérer un nouveau défi la
semaine prochaine avec la reprise de la Coupe d’Europe. En championnat, le club
rhodanien compte 12 points après cinq journées. Un total qui assure le septuple
champion de France d’une place dans le top 5 à l’issue du week-end.
« On est une équipe, on attaque et on défend tous ensemble.
L'année dernière, on avait une équipe exceptionnelle. Cette année, on
s'entraîne beaucoup pour être solide défensivement et ça nous aide à gagner les
matches. On est simplement unis après ce que le club a vécu, on le montre sur
le terrain. On est positif chaque jour et cela crée une bonne atmosphère pour
chacun. »
- Malick Fofana après la rencontre sur Ligue 1+