Aller au contenu
ol lyon a un tel niveau sidney govou hallucine icon bap 010320 93 174279837

OL : Lyon est très fort, Sidney Govou hallucine

OL•
En une semaine, l’Olympique Lyonnais s’est donné le droit de rêver d'une fin de saison en boulet de canon en battant la Juventus Turin (1-0) puis Saint-Etienne (2-0) à domicile.
Encore en lice dans toutes les compétitions, l’Olympique Lyonnais monte en régime au meilleur moment de la saison, dans le sprint final. Et au-delà des résultats, c’est la solidité défensive et le jeu proposé par l’équipe de Rudi Garcia durant les deux derniers matchs qui rassurent les supporters et les observateurs de l’OL. Dans les colonnes du Progrès, Sidney Govou s’est dit particulièrement impressionné par la performance collective des Gones face à l’ASSE lors du 120e derby de l’histoire, dimanche soir au Groupama Stadium, qui s’est soldé par un succès logique 2-0 grâce à un doublé de Moussa Dembélé.
« Certains diront que la deuxième mi-temps a été moins convaincante que la première. Mais, personnellement, j’ai tout aimé dans ce derby. Je ne me souviens pas depuis quand Lyon n’avait plus évolué à un tel niveau, y compris contre Turin. On a vu ce que c’est un sport d’équipe. Il y a eu beaucoup de mouvements, de disponibilité, de générosité et un niveau technique qui m’a impressionné. J’ai surtout apprécié la qualité des transmissions avec ce qu’on appelle des passes “Champion’s League”. Le ballon arrivait vite, repartait vite, il n’y avait pas d’individualisme. C’était remarquable » a expliqué Sidney Govou, lequel a par ailleurs tenu à mettre en lumière la recrue hivernale Bruno Guimaraes.

Govou salue l'apport de Guimaraes

« S’il y a un homme à ressortir, c’est Bruno Guimaraes. C’est l’intelligence pure. Il perd très peu de ballons, il joue vers l’avant. Comme des joueurs qui courent beaucoup sont parfois contagieux, lui déteint sur toute l’équipe grâce à la qualité de son jeu. Face à Saint-Etienne, tous les joueurs ont élevé leur niveau parce qu’il régule tout au milieu. Il permet à tout le monde de s’exprimer. C’était le chaînon manquant ! Juninho l’avait identifié en début de la saison. Il l’a trouvé ». Autant dire que tout roule pour l’OL depuis une semaine. Espérons pour les Gones que ce bilan soit toujours valable dimanche soir après les matchs contre le PSG en Coupe de France et Lille en championnat.

Derniers commentaires

Toulouse sort du brouillard

La saucisse de Toulouse a battu la saucisse de Strasbourg dans le saucissico.

Le Maroc choisi, l'Espagne menace de boycotter le Mondial

Ca a bien pris le melon de l'autre côté des Pyrénées !

Affaire France Pierron, La Chaine L'Equipe s'est réveillée trop tard

@Raymond Je vais pas rentrer dans votre affrontement avec Valdo, qui semble plus personnel qu'idéologique, mais juste revenir sur la définition moderne de "fachisme". Il y a plusieurs écoles. Toutes incluent la répression des opinions divergentes, mais il y a ceux qui veulent absolument y adjoindre le droitisme et ceux qui ne le veulent pas. Personnellement, je suis pour la deuxième solution. J'estime que ce qui a fait le succès de ce terme c'est seulement l'aspect répressif et qu'il serait dangereux d'adopter une définition excluant que les partis de gauche puissent tomber dans ce travers.

OL : Un buteur compte sur Maciel pour exploser

C'est sûr qu'il faut vraiment être de sacrés débiles comme Fonseca ou Maciel pour replacer Merah en 9 quand on en a de très bons dans notre effectif d'autant plus qu'on a surtout besoin de Merah voir même tenter Hamdani dans un milieu d'une faiblesse technique rarement vu à Lyon. Rodriguez doit être notre 9 il faut tenter, lui donner sa chance plutôt que de se chier dessus et faire du bricolage à deux balles avec deux mains gauche et une cervelle de moineau. Maciel va vite rejoindre Fonseca stp vous pourrez vous chier dessus ensemble et voir qui des deux peut remporter le prix du bronze d'or : )

Affaire France Pierron, La Chaine L'Equipe s'est réveillée trop tard

Je maintiens que c'était un non-sujet. Assister à la naissance de son enfant est un droit pour un père, pas un devoir ou une nécessité. On n'a jamais détecté d'effet positif ou négatif lié à l'absence du père à la naissance. C'est après que ça ce joue, et sur la durée. Pas au moment de la naissance. Je ne sais pas si Doku était titulaire ou non. Si c'était le cas, il me semble qu'il aurait mieux fait de s'entrainer avec le groupe, parce que la préparation d'une compétition comme le Mondial demande une grosse préparation physique. S'il était remplaçant, il peut sans doute la manquer, mais titulaire, ça lui sera préjudiciable. Chacun son avis sur cette question mais il n'y a pas lieu de criminaliser une opinion à ce sujet.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
209621211011
1895311266
1795221578
17952216106
16951320191
15950420137
15943212102
14942313121
13941416133
131034315141
12933316124
12933378-1
10103161822-4
1093151323-10
89225917-8
89225716-9
791441118-7
29027920-11

Loading