ICONSPORT_281188_0150

Monaco-OL : Le but annulé fait scandale, « Tolisso est mort de rire »

OL03 janv. , 22:30
Alors que le score entre l’OL et Monaco était de 1-1 en début de seconde période, Jérôme Brisard a annulé un but monégasque pour une faute sur Corentin Tolisso. Une décision arbitrale (de plus) qui fait scandale.
L’année 2026 a démarré et pour les arbitres, rien n’a changé. Les polémiques arbitrales sont toujours aussi nombreuses sur les pelouses de Ligue 1. Les dirigeants de Lille sont en furie après Eric Wattelllier, qui a exclu Alexsandro contre Rennes. Ceux de l’AS Monaco ont aussi de bonnes raisons d’en vouloir à Jérôme Brisard. Alors que le score était de 1-1 à Louis II, l’arbitre de la rencontre entre l’ASM et l’OL a fait le choix d’annuler un but de Thilo Kehrer sur corner.
En cause, une potentielle faute de Jordan Teze sur Corentin Tolisso dans la surface de réparation. L’annulation du but a surpris tout le monde… y compris chez les supporters lyonnais puisque le champion du monde 2018 en rajoute clairement sur cette action où aucune faute claire n’est à déplorer. « Donc pour Brisard là c’est une faute qui mérite d’annuler un but ? Même Tolisso est mort de rire » publie sur son compte X le journaliste Thomas Bonnavent, qui se demande comment une telle décision a pu être prise.
Guillaume Dacquet, suivi par 20.000 followers sur X, est du même avis. « C’est AHURISSANT ce qu’on vient de voir à l’instant Comment on peut annuler le but de Monaco ? Tolisso s’en sort extrêmement bien, c’était ridicule d’agir de la sorte, mais ça passe » estime-t-il. Un avis partagé dans le camp lyonnais puisque le streamer @SeriousCharly, fan assumé de l’OL, reconnaît avec ironie qu’il n’y avait absolument rien et que le but monégasque aurait logiquement dû être validé.

Monaco ne décolère pas

« Y a faute évidente, on voit bien le contact d'une violence terrible sur Tolisso, très bon arbitrage monsieur Brisard. (ptdr) » poste-t-il, mort de rire lui aussi. Quelques minutes après la rencontre, le directeur sportif monégasque Thiago Scuro a d’ailleurs évoqué cette erreur arbitrale au micro de BeInSports. « L'arbitre a estimé qu'il y avait une faute de Jordan Teze. Cette décision a eu beaucoup d'impact pour nous. C'est une saison très compliquée pour nous. On voit que ça arrive de plus en plus souvent. La VAR devrait s'occuper un peu plus de ce genre de décisions » regrette le dirigeant monégasque. Une décision forte en conséquences puisque cinq minutes plus tard,  Pavel Sulc inscrivait un doublé qui permettait à l’OL de reprendre l’avantage dans cette rencontre.
30

Derniers commentaires

Ça chauffe à l’OM, De Zerbi s’en prend à deux joueurs

La configuration du match où l'OM a été dominé (même avant l'expulsion) puis l'expulsion n'ont pas favorisé leurs entrées. On peut critiquer la tactique, mais les 11 sur le terrain au coup d'envoie aurait dû faire mieux

L’arbitre a aidé l’OL, c'est une grande première

L'arbitre n a pas aidé Lyon, puisqu'il n'a pas expulsé Kherer à la 5' minute... Si il l'expulse, il ne marque pas le but contreversé... Qui pour ma part, aurait du etre accorder mais dans c'est cas là, celui que Tessman a marqué vs l'OM l'aurait du l'être... Rulli a fait comme Tolisso... Et Rulli je n'ai pas entendu ou lire que c'était une putain, un simulateur etc... Dans c'est cas là, faut remontrer l'action en entier sur le but égalisateur de Monaco, Ya 2 voir 3 fautes, dont une sur Morton au départ... Faut regarder le match en ENTIER et pas que les actions qui arrange certains... Mais comme c'est l'OL, ça va en parler toute la semaine... Depuis le début de saison, TOUTES les équipes se font baisés par l'arbitrage et ces erreurs sont reconnus le lundi par la DTA.... MAIS ils ne se remettent pas en question.... C'est là ou le bas blesse....

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

tu connais vraiment rien au foot milan et marseille avait a peu pret le meme budget en 93 les 2 clubs etait les plus riche du monde a l'epoque

PSG : Un complot anti-Paris, Luis Enrique accuse les arbitres

A Lille, on a entendu des "on t'en..." pendant de longues minutes, j'en étais d'ailleurs surpris !

PSG : Zabarnyi, ça commence à bien faire

Rien de surprenant avec lui... Chevalier et lui sont les 2 maillons faibles

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading