Matthieu Louis-Jean va avoir du travail
Matthieu Louis Jean - OL

L'OL va recruter 5 à 6 joueurs, on en sait plus

OL20 mai , 8:20
Le championnat de Ligue 1 est terminé, mais l'OL devra attendre le mois d'août pour savoir s'il jouera la Ligue des champions. Une incertitude qui va changer la donne au mercato, même si Hugo Guillemet en connaît déjà les contours du recrutement lyonnais.
Spécialiste respecté de l'Olympique Lyonnais pour tout ce qui concerne le marché des transferts, le journaliste du quotidien sportif a évoqué dans L'Equipe du Soir les événements à venir pour le club rhodanien. Entre le très attendu passage devant la DNCG et les barrages de C1 au mois d'août, Matthieu Louis-Jean et les dirigeants de l'OL vont devoir faire preuve d'une extrême dextérité. Mais Hugo Guillemet l'a confié, tout est déjà bien calé et Lyon va rester d'une extrême prudence avec un mercato qui se déroulera en plusieurs phases. La première sera simple, il va falloir vendre un ou des joueurs avant la fin du mois de juin et le fameux rendez-vous devant le gendarme financier du foot. Notre confrère a tout mis sur la table.

L'OL fera un mercato en deux phases

« Nous avions écrit qu’il fallait vendre pour environ 30 millions d’euros, mais ce sera peut-être que 20 millions, mais il faudra que cela soit fait avant le 30 juin car il y a des rendez-vous avec la DNCG. Et il faudra aussi vendre après pour renouveler l’effectif et donc recruter. A l’OL, ils savaient très bien qu’il fallait faire une ou deux grosses ventes une fois la saison terminée. Mais, ils vont vendre pour plus que cela, je pense qu’ils vont vendre pour 50 à 60 millions d’euros de joueurs. La saison passée, ils avaient vendu pour quasiment 100 millions », a fait remarquer Hugo Guillemet avant d'entrer dans les détails concernant les renforts à venir, car l'Olympique Lyonnais ne fera pas que vendre des joueurs.
« Cet été, c’est très simple, il y a le troisième tour et le barrage, dans lesquels Lyon sera tête de série. Il va y avoir une première phase de recrutement pour avoir une équipe compétitive à ce moment-là. La chance que l’OL a, c’est que la Ligue 1 commence tard cette année à cause de la Coupe du Monde. Si Lyon se qualifie pour la phase de groupe, cela fera 30 à 40 millions de plus dans les caisses. Et alors là, entre le 25 et le 31 août, il y aura une deuxième phase de mercato », a précisé le journaliste de L'Equipe. Et les pistes seraient déjà identifiées : un défenseur central, deux latéraux, un milieu défensif et un avant-centre.

Derniers commentaires

L'OM c'est l'ASSE version 2026, attention à cet énorme danger

Tout le monde le dit les Marseillais se pensent grands d’Europe. D’ailleurs, leur seule réponse dans un débat, c’est toujours : À jamais les premiers, nous on a l'étoile... Je persiste et signe

L'OL va recruter 5 à 6 joueurs, on en sait plus

Les Espagnols ne sont pas les seuls a en parler Mediafoot aussi https://mediafoot.net/mercato-ol-une-offre-de-40-millions-deuros-sur-la-table-pour-le-numero-10-lyonnais/

OM : Il révèle brutalement le nom de la taupe

Oui un esprit simple, l'immaturité et la bêtise crasse dans ton cas vu ton age.^^

Longoria-Benatia-De Zerbi, le pacte qui a tué l'OM

Tu n'as qu'à sortir les posts des mecs qui adulent Longoria alors... Tu sais au moins ce que ça veut dire aduler?

« Fonseca a un discours de loser » : L’OL le paie cher

D'après L'Équipe, cinq joueurs sont aujourd'hui considérés comme prioritaires dans le projet lyonnais. Dominik Greif, Moussa Niakhaté, Tyler Morton et Corentin Tolisso font partie de cette base que l'OL souhaite préserver, tout comme l'un des deux ailiers Malick Fofana ou Afonso Moreira. Le club aimerait conserver les deux joueurs offensifs, mais la réalité du marché pourrait rapidement rebattre les cartes lors du prochain mercato estival. Lyon avance avec prudence concernant Fofana, longtemps éloigné des terrains après son opération de la cheville. Malgré une saison perturbée, le Belge garde une vraie valeur sur le marché et un départ dès cet été ne semble pas être la priorité du club. La situation apparaît différente pour Afonso Moreira. Auteur d'une saison remarquée avec 8 buts et 10 passes décisives, le Portugais attire déjà plusieurs formations anglaises. L'OL espère néanmoins pouvoir compter sur lui au moins jusqu'aux barrages européens. Des ventes ciblées avant le passage devant la DNCG Pour répondre aux exigences financières sans toucher immédiatement à ses principaux atouts offensifs, Lyon a déjà ciblé plusieurs départs potentiels. Tanner Tessmann figure parmi les candidats les plus crédibles à une vente rapide. Toujours selon le média sportif, Leeds et Brentford suivent de près le milieu américain et un transfert compris entre 12 et 15 M€ reste envisageable avant l'ouverture du Mondial prévu dans un peu moins d'un mois. Dans le même temps, le dossier Nicolas Tagliafico reste également ouvert alors que son contrat expire dans un an. Une vente permettrait à l'OL de récupérer une indemnité tout en allégeant sa masse salariale. Le cas Pavel Sulc demeure plus complexe. Ses blessures à répétition ont refroidi certains prétendants et compliquent un éventuel mouvement cet été. Lyon semble donc se diriger vers un mercato en deux phases, avec un premier dégraissage rapide avant le 30 juin puis d'éventuels ajustements plus importants après les échéances européennes du mois d'août. Quel mercato pour Lyon ?

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading