L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

OL25 août , 20:30
Courtisé par le PSG, le jeune Adil Hamdani ne fait plus partie du groupe de Paulo Fonseca en ce début de saison, en raison de sa situation contractuelle compliquée.
A 17 ans, Adil Hamdani est le joueur du centre de formation pour qui l’Olympique Lyonnais a le plus d’espoir pour exploser au plus haut niveau. Mais pour cela, il va falloir régler un différent qui risque de devenir problématique. Apparu la saison dernière en Ligue 1 et en Europa League, l’ailier gauche n’a cumulé qu’une trentaine de minutes chez les pros. C’est déjà pas mal pour un joueur qui venait d’avoir 17 ans en janvier dernier.

L'OL obligé de discuter avec le PSG

Mais depuis son explosion, l’OL essaye de lui faire signer son premier contrat professionnel. Sans réussite malgré une proposition jugée comme « belle » par le club rhodanien, selon L’Equipe. Résultat, son contrat aspirant prendra fin en juin 2027, et il sera libre de signer où bon lui semble à ce moment. Sans que l’OL ne touche un centime, si ce n’est les indemnités de formation, qui ne valent bien évidemment pas un transfert. Loin de là.
Et comme le PSG le courtise pour le faire venir rapidement, soit dans les prochains jours, soit dans un an, l’OL est dans une situation complexe. Après avoir fait la préparation avec les pros, Adil Hamdani est en tout cas retourné avec les jeunes, et pour L’Equipe, la raison est évidemment liée à son histoire de contrat car ses performances lors de la pré-saison étaient convaincantes.
Il reste à savoir si la situation va pouvoir se décanter rapidement. Selon le quotidien sportif, une signature de son premier contrat professionnel à l’OL n’est pas écartée, et le joueur aimerait que cela prenne forme. Peut-être attend-il une meilleur offre de son club formateur, mais le PSG et Lyon discutent en tout cas d’une arrivée anticipée du joueur de 17 ans au Camp des Loges dès cet été. Une issue qui donnerait de gros regrets à Lyon en tout cas.

Derniers commentaires

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

La gestion de Fonseca est tellement médiocre avec Hamdani ou Rodriguez alors qu'ils ont largement le niveau pour rentrer dans la rotation/concurrence ou avoir bien plus de temps de jeu ne serais ce que pour leur apporter de la confiance et leur faire sentir qu'ils sont considérés dans ce groupe et dans le club !!!. Et après on voit certains qui s'étonnent que nos pépites ne veulent pas rester alors que c'est compréhensible. Le vrai problème c'est toujours et encore Fonseca qui est connu pour ne rien avoir dans le caleçon

Le PSG veut s'offrir le nouveau prodige lyonnais

Euhh... Ils ont de la thune mais pas toujours du flair, non 🤔😀. Quant à hamdani, en résumé il pourrait quitter Lyon qui lui propose pourtant un contrat mais lui désirerait partir car pas assez de temps de jeu...pour signer à Paris?? 🤣. Bref, de toute façon les jeunes n'ont plus aucune reconnaissance envers leur club formateur, on le voit bien aujourd'hui. Les thunes passent avant tout, et les agents font ce qu'il font pour... Pour leur intérêts perso et commissions avant tout 😉

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

Pas sûre qu'il ait plus de temps de jeu là-bas...

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

je pense qu'il devrait y avoir des clauses de 50% obligatoire sur la plus value quand un joueur signe avant ses 18-19 ans ca calmerait tout le monde et surtout ca permettrait aux clubs qui forment plus de 4 ans un joueurs après 12 ans d'etre rémunérer a leurs justes valeurs

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

Une cession du contrat à 10 millions et 30% de la cession future me semble acceptable. De toute façon, garder un joueur qui ne veut plus jouer pour le club est un non sens

Loading