L’OL remet Manchester City à sa place
Paulo Fonseca

L’OL remet Manchester City à sa place

OL•
Invité à réagir sur le débat entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, Paulo Fonseca n’a pas botté en touche. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ne comprend pas les critiques venues d’Angleterre sur le niveau de la Ligue 1.
Auparavant considérée comme un handicap, la Ligue 1 serait désormais un avantage pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins l’explication donnée par Enzo Maresca mercredi soir. Après la défaite contre les Parisiens (2-4) en Ligue des Champions, le manager de Manchester City a estimé que le double champion d’Europe pouvait reposer ses cadres avant les gros rendez-vous européens grâce au faible niveau du championnat français.
Etant donné la compétitivité de la Premier League, le coach des Citizens, lui, ne pouvait pas se permettre d’effectuer des rotations à Liverpool le week-end dernier. Sa déclaration n’a évidemment pas plu à son homologue du Paris Saint-Germain Luis Enrique. Leur échange a lancé un véritable débat, d’où la question posée à Paulo Fonseca durant sa conférence de presse. Le coach de l’Olympique Lyonnais n’avait pas très envie de se mouiller. Mais le Portugais n’a pas pu s’empêcher de défendre la Ligue 1.
« Je n'aime pas beaucoup commenter les opinions des autres entraîneurs, a d’abord répondu l’entraîneur des Gones. Nous connaissons la réalité : le PSG est l'équipe la plus forte en France et en Europe. Ils ont remporté deux fois la Ligue des Champions. Mais pour parler de la Ligue 1, il faut bien la connaître. Nous savons que notre championnat n'est pas comparable au championnat anglais, mais c'est un championnat fort et équilibré. La vérité, c'est que même le PSG a déjà rencontré des difficultés pour remporter certains matchs de championnat. Cela démontre la qualité de la Ligue 1. Le PSG est très fort. Ils peuvent changer de joueurs, ils resteront toujours très forts. » Comme Luis Enrique, Paulo Fonseca n’a pas non plus aimé les propos d’Enzo Maresca.

Derniers commentaires

Manchester City : La date du verdict connue, ça va trembler

Pour le cas du PSG, la valorisation des contrats de sponsoring avait été contestée au niveau européen (pas très sérieusement au passage, les évaluations variant énormément) et le club avait accepté un réajustement de ceux ci. Il ne peut donc pas y avoir de sanction par l'UEFA après un accord qu'elle a elle même validée (pléonasme assumé dans la tournure de phrase, je veux être bien clair) La DNCG elle, n'a pas pointé d'anomalie dans les comptes qui lui ont été donnés. Quant aux montages fictifs, fais gaffe à ton vocabulaire: il n'y a aucune accusation de cet ordre envers le PSG.

Descamps remplace Greif, l'OL a tranché

encore une mouche du coche qui ne sait pas quoi écrire et commente les anti Fonseca sur le choix d'un joueur .

L’OL remet Manchester City à sa place

il ne faudrait pas oublier la raclée qu'a mis Arsenal à Lille , qu'il perdent en finale contre Paris l'an passé ( aux pénalty ) que Chelsea est champion du monde et surtout qu'avec tout le pognon qu'ont les clubs anglais c'est juste normal qu'il domine en Europe sauf le club état du Qatar .

OM : C’est fini, Genesio n’est plus intouchable

Quel sens de la répartie ! 🤣 Plus nul que toi... il n'y a pas ! ^^ Et... évite de parler de football... surtout quand tu es le supporter d'une équipe qui est la vitrine d'un état tel que le Qatar. N'oublie pas que ton petit PSG a acheté deux Champions League pour pouvoir exister dans le Football Européen et mondial.

Le Real en feu, Mbappé se cache derrière Vinicius

Il y a toujours un problème au milieu et en défense. Les choix de Mourinho ne fonctionnent toujours pas. Bref... c'est tellement facile de s'en prendre à Kylian Mbappé quand ça ne fonctionne pas. Les trous du cul n'ont pas de nationalité;.. mais ils se sentent toujours aussi fort le cul vissé sur leur siège devant un micro en tapant sur un joueur par populisme. Il y a les mêmes en France... et ce sans parler des décérébrés des forums et des réseaux sociaux.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1474211495
1474211055
1464201055
13641112102
1163211147
116321844
10731314113
9723213103
9723212111
86222660
8622257-2
772141215-3
76213710-3
66204981
671331015-5
66204816-8
47115516-11
2602448-4

Loading