L'OL vient d'enchaîner trois défaites consécutives (Strasbourg, OM et Lens), et certains pensent que l'effectif de Paulo Fonseca est au bout de ses forces et va totalement craquer. Matthieu Louis-Jean n'y croit pas.
Après avoir gagné 13 matchs de suite, toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais est cette fois sur une série de
trois défaites de rang après son élimination par Lens en Coupe de France. Pour l'instant, on reste zen du côté du Groupama Stadium, où les supporters n'ont pas manifesté leur mécontentement après la défaite aux tirs au but. Cependant, une petite musique commence à monter du côté de la capitale des Gaules, à savoir que les joueurs de Paulo Fonseca seraient tous cramés physiquement. Et cela tombe mal puisqu'avec l'Europa League, l'OL va enchaîner les semaines à trois matchs. Au moment où l
'entraîneur portugais de Lyon montre quelques petits signes d'agacement, le directeur technique de l'Olympique Lyonnais ne nie pas que l'effectif rhodanien est dans le dur, mais il sent une solidarité énorme dans le vestiaire. Et cela change.
Pas de panique à l'OL
Se confiant en marge de la défaite face au RC Lens, Matthieu Louis-Jean reste très optimiste à 48 heures de la réception du Paris FC. Pour lui, Corentin Tolisso et ses coéquipiers n'ont pas abdiqué, loin de là même. « On joue trois compétitions (ndlr : deux maintenant) avec un effectif plutôt restreint et une ligne offensive qui est plus ou moins blessée, donc ce n'est pas simple. Le coach a dû beaucoup s'adapter, mais encore une fois, les joueurs répondent sur le terrain. On a le jeune Rémi Himbert encore qui fait une entrée incroyable, avec une passe et un but. Ça va nous servir ce qui s'est passé aujourd'hui. Revenir de 2-0 pour Lens, ce n'est pas quelque chose de simple et je pense que ce sont les valeurs qu'on va avoir sur la deuxième partie de saison », a expliqué le directeur technique de l'Olympique Lyonnais.
05 mars 2026 à 21:10
Coupe de France
01 mars 2026 à 20:45
Ligue 1