l ol cible le jake o brien suedois iconsport 209672 0026 375423

L’OL cible le Jake O’Brien suédois

OL05 mai , 16:30
La cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais cherche sa prochaine pépite, et a trouvé un défenseur suédois qui pourrait représenter un nouveau pari à la Jake O'Brien. Ce dont les supporters ne se plaindront pas.
Pointé du doigt pour ses grosses dépenses au mercato afin de redresser la barre sportivement, l’Olympique Lyonnais a en effet mis beaucoup d’argent sur la balance pour se renforcer, réalisant quelques solides investissements et faisant également grimper largement sa masse salariale. Malgré tout, cela n’empêche pas l’OL d’avoir réalisé un coup de maitre avec un joueur insoupçonné, puisque Jake O’Brien, que Laurent Blanc ne voulait même pas regarder, a progressivement gagné sa place au point d’être désormais un titulaire indiscutable, et même un buteur régulier. L’Irlandais adore sa vie à Lyon et compte bien y rester sur le long terme, surtout que cela lui a permis d’être convoqué avec la sélection au Trèfle. Pour un joueur acheté un million d’euros, l’opération financière est parfaite.

Un transfert au-delà du million d'euros

L’OL a désormais bien l’intention de tenter un nouveau coup de ce genre, mais en Suède. En effet, le journal de Göteborg, Goteborgs-Posten, affirme que les recruteurs lyonnais ont ciblé Anes Cardaklija. Il s’agit d’un grand défenseur central, culminant à 1,94 m, et qui a fait ses premières apparitions au sein du promu en D1 suédoise, le GAIS. Cela lui a même valu ses premiers galons en équipe de Suède U19, et l’attirance de quelques clubs européens. Dont l’OL, qui réfléchit à faire une offre pour récupérer très tôt Anes Cardaklija, alors que des clubs allemands sont sur les rangs. Cela se passera certainement un peu au-dessus du million d’euros, la somme qu’espère toucher le club scandinave pour laisser partir sa pépite défensive.

Derniers commentaires

Botafogo ce n'est pas l'OL, Textor part au combat

Tu es surtout propriétaire de 90% des dettes de Botafogo, Crétin.

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

J'ai pas lu tout tes pavés mais apparemment la deuxième t'a fait mal au cul vraiment a toi....

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

Et Oui !!! 👊⚽

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

Ce rayonnement sportif de façade ne doit pas nous faire oublier comme le Qatar a mené son entreprise pour faire ”triompher le PSG” et avec lui, prétendument ”le football français”. Un club qui n'a a répondre à aucune des règles économiques, politiques et juridiques de ses concurrents. A la manière d'un athlète dopé qui raflerait toutes les médailles aux JO dans l'impunité la plus totale. Est-ce donc là le football que l'on veut ? Vous permettrez d'en douter.

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

Car ce n'est pas non plus que du football. Le Qatar mène en effet, depuis des années, une stratégie d'influence religieuse dans les banlieues françaises, à peine jugulée. Un rapport des services de renseignement français rendu public par Macron en mai 2025 le dit explicitement : le Qatar est le principal bailleur de fonds des Frères musulmans en France. Mosquées, instituts, associations, financement de prédicateurs... une présence communautaire patiente et capillaire, qui s'articule avec le soft power footballistique, médiatique et économique pour former une stratégie d'influence totale sur la société française. Pas un hobby, donc. Une véritable politique d'État. Car ce n'est pas fini : le Qatar pèse massivement dans le CAC 40 : actionnaire de TotalEnergies, Vinci, Veolia, LVMH, Vivendi, Air Liquide. Et Lagardère, groupe médias et édition dont Al-Khelaïfi est lui-même mis en examen pour avoir manipulé un vote d'actionnaires en 2018 alors que le QIA en était actionnaire majoritaire. Et pour boucler la boucle : ALL, Accor Live Limitless, le sponsor maillot du PSG, c'est Accor, dont le Qatar est actionnaire et dont les palaces parisiens et azuréens les plus emblématiques sont détenus ou gérés en partenariat avec des entités qatariennes. Le club se sponsorise donc aussi via le groupe hôtelier dans lequel son actionnaire a des intérêts. Cet ancrage dans le CAC 40 est suffisant pour faire vaciller l'économie française si Doha décidait de vendre de manière coordonnée. Ce n'est pas une menace théorique : quand Al-Khelaïfi a été mis en examen en février 2025, Doha a immédiatement menacé de retirer ses investissements de France. Le message était limpide. Et d'ailleurs, que risque-t-il vraiment ? Al-Khelaïfi est ministre d'Etat (sans portefeuille) du gouvernement qatarien. Un statut qu'il a utilisé concrètement : en juillet 2023, interpellé sur le tarmac du Bourget par des enquêteurs français, il s'est enfermé une heure dans son jet privé pendant que le Qatar faisait pression directement sur Darmanin et Colonna en invoquant son immunité diplomatique. Selon Blast, lors de la visite d'État de l'Émir en février 2024, l'Élysée aurait même promis à Doha qu'il ne serait pas dérangé par les juges le temps des agapes. Il a été mis en examen deux fois par la justice française. Deux fois sans contrôle judiciaire. Deux fois depuis Doha. Jamais une nuit en garde à vue. La justice française instruit. La France d'État, elle, protège.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading