Il arrive à l'OL et se prend un coup de pression

Il arrive à l'OL et se prend un coup de pression

OL•
Il y a eu beaucoup de départs et de ventes à l'OL, mais il y a tout de même des recrues. Et avec une grosse attente envers Tyler Morton, le milieu de terrain arrivé de Liverpool cet été.
L’Olympique Lyonnais a beau avoir surtout concentré ses efforts sur les départs de joueurs majeurs cet été, les supporters n’ont d’yeux que pour les joueurs qui sont désormais arrivées et porteront le maillot lyonnais cette saison. Le recrutement a été pour le moins original, avec des joueurs venus de l’étranger pour tenter de relancer une équipe qui n’avait pas les moyens d’aller piocher dans les meilleurs clubs européens. Et pourtant, c’est à Liverpool que l’OL est allé faire son plus gros investissement de l’été, en mettant 10 millions d’euros pour aller chercher un joueur non utilisés des Reds, Tyler Morton. Un sacré pari pour ce milieu de terrain deux fois prêté en D2 anglaise, et qui sentait bien que la porte était fermée dans le club de la Mersey. Le champion d’Europe espoirs arrive désormais à Lyon avec une belle pression sur les épaules, car les fans attendent de lui qu’il donne le rythme, distribue le jeu et porte son équipe avec sa touche technique et son rythme box-to-box.

? ???? ?? ????? ?

⚽ #RCLOL
? J01 @Ligue1
⌚ 17:00
? Stade Bollaert-Delelis
? @beinsports_FR

▶ Avant-Match dès 16:30 sur @OLPLAY_Officiel et YouTube ➡ https://t.co/MakWjLHkBS

????? ??? ????? ??? pic.twitter.com/a0u4kdV1Wr

— Olympique Lyonnais (@OL) August 16, 2025
Pas de quoi faire peur à ce joueur très apprécié à Liverpool, et l’OL a réalisé un très bon choix en le faisant venir, assure Grégory Vignal. L’ancien joueur des Reds, désormais entraineur en Lettonie, s’est confié dans L’Equipe dans ce pari osé mais qui pourrait bien être gagnant à Lyon. « Il se montre assez joueur devant sa défense car il a une très bonne technique. Je me rappelle de son premier prêt à Blackburn, il m’avait déjà beaucoup plu. Je ne le voyais pas signer à Lyon mais plutôt continuer en Premier League. C’est un bon coup, ils ne se sont pas trompés sur le profil », assure celui qui a failli être entraineur de la réserve de Liverpool ces dernières années. De grosses attentes donc, mais attention à la surchauffe pour ce joueur qui n’a quasiment pas joué l’été dernier, mais sort d’un été à rallonge avec l’Euro espoirs avec l’Angleterre.

Derniers commentaires

Vente OM : McCourt a pris sa décision

Déjà tu pars d'une hypothèse bien à toi "il a compris ceci", mais t'en sais rien de ce qu'il a compris ou pas. Pour en tirer une démonstration, donc basée sur une hypothèse personnelle non établie et à la fin tu conclus encore sur une hypothèse "il est vendeur" qui n'est pas officielle... c'est un beau romaaaaaaaan tsoin tsoin haha

Vente OM : McCourt a pris sa décision

Si je pense qu'on le sait par tout ce qui sort: - il est vendeur. Donc il veut maximiser sa vente (c'est un businessman) - pour ça on a compris qu'il misait sur la rentabilité améliorée (10 ans de pertes) => baisse des salaires - sur les rentrées de cash: le cash rentre de manière certaines (ventes) vaut toujours plus qu'un actif incertain (valeur d'un joueur fluctuante se sa forme et de la durée restante de son contrat - il sait très bien qu'avec cet effectif réduit il ne peut viser le podium de manière réaliste (donc il fait le calcul des pertes financières de pas être sur le podium vs réductions salaires et cash entré) T'a rien de très "spéculatif" là dedans, ce mec a fait du business toute sa vie. Stéphane Ricard était DG chez orange... Ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Vente OM : McCourt a pris sa décision

je parle de la fin de ton message, personne ne sait ce qu'il a en tête, et de ta 1ère phrase

Vente OM : McCourt a pris sa décision

Non, c'est une belle réalité, si on s'y intéresse 😉 mais bon c'est vrai que pour pas mal de fans de l'OM on est plus dans le roman fiction 😂

Vente OM : McCourt a pris sa décision

c'est mieux, ça c'est du concret mon petit haha

Saison régulière

Loading