faux espoirs cherki va vite abandonner l ol cherki 13 381817

Faux espoirs, Cherki va vite abandonner l’OL

OL29 sept. , 14:00
Buteur face à l’Olympique de Marseille (défaite 2-3) en championnat, puis contre l’Olympiakos (2-0) en Ligue Europa jeudi, Rayan Cherki a bien débuté sa saison. Serait-ce enfin l’année du milieu offensif de l’Olympique Lyonnais ? Ce n’est pas si sûr.
Après tant d’entraîneurs différents, Pierre Sage pourrait être l’homme qui lancera enfin la carrière de Rayan Cherki. En tout cas, après sa mise à l’écart liée à sa situation contractuelle, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais réussit son début de saison. Ses prestations contre Marseille et l’Olympiakos, avec deux buts à la clé, sont au moins encourageantes pour le reste de l’exercice. Mais il en faudra plus pour convaincre le journaliste Martin Mosnier, persuadé que le Bleuet, fidèle à lui-même, finira par décevoir.
« C'est un joueur que j'aime beaucoup, a d’abord commenté le spécialiste d’Eurosport. Mais ce qui fait sa force, c'est que c'est un joueur d'éclair, un joueur d'irrégularité. Ce n'est pas un joueur qu'on découvre, on le connaît, on est un peu tout le temps sur les mêmes schémas avec lui, c'est un joueur cyclique. C'est un joueur que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas un joueur fiable, il ne l'a jamais été. Par son profil, par ce qu'il montre depuis quatre ans, c'est difficile de dire que Lyon va s'appuyer sur lui et c'est parti pour huit mois où il va tout casser. »

Une carrière à la Ben Arfa ?

« D'autant que si Lyon le prolonge, ce n'est pas parce qu'ils ont une confiance aveugle en lui. C'est parce qu'il était en fin de contrat en juin. S'il voulait jouer, il fallait qu'il prolonge, a rappelé Martin Mosnier. Donc on ne peut pas dire que Lyon compte absolument sur lui. Cet été, Paris le voulait, il avait dit OK, après il était parti sur Dortmund, puis on lui a finalement proposé Fulham et il n'a pas voulu y aller… On n'est pas sur un personnage cadré et c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. »
« Il est capable de faire des choses que personne ne fait, mais il n'est pas capable de les reproduire. Donc ça ne sera pas sur lui qu'il faudra compter. En revanche, en sortie de banc, sur quelques mois, quelques semaines, des fins de match, il est hyper précieux et hyper important pour Lyon. Il y a eu des séquences où il a sauvé les miches de Lyon sous Laurent Blanc. J'ai envie de le comparer à Ben Arfa pour son intermittence. Mais ce n'est pas lui qui sauvera Lyon cette saison », a tempéré le journaliste.

Derniers commentaires

PSG : « Une opinion de merde », Luis Enrique agresse Fred Hermel

Fred hermel n a pas un avis de vieux, de ceux qui prétendent que c était mieux avant, il a un avis de réac, voulant faire tâche dans l unanimité des commentaires. J ai utilisé pendant plus de 10 ans un vestiaire où Aldo platini avait écrit a la peinture sur les murs,"LE FOOT EST UN JEU OU L IMPORTANT EST DE METTRE UN BUT DE PLUS QUE L'ADVERSAIRE."

PSG : « Une opinion de merde », Luis Enrique agresse Fred Hermel

"Bon quand on parle de foot le sujet n'est pas si important que ça mais sur un sujet sérieux si une personne a une opinion désastreuse ça me semble normal de vouloir la reprendre un peu." Mais en fait, c'est ce que je dis : tout est relatif et chacun ses gouts. Quelque chose pour toi peut être désastreux alors que pour d'autres non. La preuve, tu l'illustres parfaitement puisque moi je trouve que ne pas répondre peut être la meilleure des choses à faire tandis que toi tu penses au contraire que ça peut être contre productif ;)

Tyler Morton annonce la seule condition pour quitter l'OL

Sans compter sa vision du jeu. J'adore ce genre de 6 capable de casser des lignes à l'aide d'un jolie passe... ça change de ceux qui ont forcément besoin d'un 8 ou d'un 10 et donc qui ralentissent un peu le jeu.

PSG : « Une opinion de merde », Luis Enrique agresse Fred Hermel

On lui pose une question il répond en disant qu'il s'en fout de leur opinion, il n'en fait pas tout un plat on lui pose juste la question il répond. Et ne rien dire quand quelqu'un raconte n'importe quoi n'est pas forcément mieux sinon pour mon exemple nul je trouve. Bon quand on parle de foot le sujet n'est pas si important que ça mais sur un sujet sérieux si une personne a une opinion désastreuse ça me semble normal de vouloir la reprendre un peu. Pour le débat match du siècle aucune idée, mais vraiment ne pas aimer un match comme ça et faire la tronche je me demande ce qu'on cherche dans ce sport. Il y a eu énormément d'intensité, une technique excellente, des beaux buts, du suspens, retournements de situation, c'était un très beau moment de sport.

PSG : « Une opinion de merde », Luis Enrique agresse Fred Hermel

Je dis rien. Je laisse parler et je te laisse penser à ta guise que manger ta merde est bien pour toi. Entre ne rien dire et ne pas respecter l'opinion de quelqu'un qui pense différement il y a une certaine différence. Tu vois l'autre jour sur le sujet du match du siècle je n'étais pas d'accord avec Olivier Atton mais je lui ai jamais dit qu'il disait de la merde. Il avait son opinion, j'avais la mienne et malgré les différents argumentaires nous ne sommes pas tombé d'accord. Cependant j'en ai pas fait un fromage en ne respectant pas son opinion car il a le droit de l'avoir sans pour autant dire que c'était de la merde de mon point de vue.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
69302235682543
63302037603228
57311768503416
57311768483216
56311687544212
533116510594118
51311561054477
463013710493910
41311011104247-5
3831108134344-1
3830108124147-6
3831911114047-7
343197152643-17
3131613122942-13
303179153557-22
2531510162742-15
203148192651-25
163137213170-39

Loading