benzema a l ol l arabie saoudite hausse le ton icon mbms alittihad aucklandcity 019 370099

Benzema à l’OL, l’Arabie Saoudite hausse le ton

OL04 janv. , 19:00
Parti fâché d'Arabie Saoudite fin 2023, Karim Benzema a été annoncé comme une cible de rêve pour l'OL. Mais tout le monde devrait vite revenir à la raison dans ce dossier.
L’arrivée de nombreux joueurs et entraineurs de haut niveau en Arabie saoudite a fait changer de dimension le championnat local. L’exigence y est plus élevée même si le niveau n’est pas forcément encore digne des ligues européennes les plus compétitives. Mais ceux qui s’attendaient à une retraite dorée en sont quitte, et c’est notamment le cas d’un Karim Benzema qui a certes marqué son quota de buts, mais n’a pas vraiment répondu aux attentes, dans les performances dans les grands matchs ou dans l’attitude. Il a obtenu la tête de son entraineur, Nuno Espirito Santo, mais a été la cible de vives critiques de la part des supporters d’Al-Ittihad et des observateurs après plusieurs rencontres décevantes. Parti en claquant la porte avant même la trêve hivernale, KB9 est revenu en Espagne, entretenant même les rumeurs d’un retour en Europe pour y terminer sa carrière. La presse espagnole a notamment évoqué un retour en France, à Lyon, son club formateur, histoire de boucler la boucle de belle manière.

Benzema de nouveau à 100 % avec Al-Ittihad

Pour plusieurs raisons, cela est perçu comme totalement impossible. Non seulement, l’effort niveau salarial est inconciliable, sachant que Karim Benzema touche désormais quasiment 30 ME net par an, sans les primes et sans les droits à l’image. Il faudrait qu’il divise son salaire par 7 pour arriver au niveau de celui d’Alexandre Lacazette, la plus grosse fiche de paye de l'OL. En plus de cela, l’Arabie Saoudite demanderait une indemnité de transfert pour un joueur qui a encore un an et demi de contrat, soit environ 20 millions d'euros. Et de toute façon, la presse saoudienne se fait l’écho d’une information encore plus claire, à savoir que Karim Benzema a profité de ses jours de congés récents pour souffler un bon coup et qu’il entend désormais bien retrouver ses coéquipiers avant la reprise du mois de février avec la ferme intention de porter son équipe. Il se voit donc rester jusqu’au bout de son contrat à Al-Ittihad, et ne juge pas que la situation est si compliquée, même si l’échec du club de Djeddah en championnat est pour le moment retentissant avec la 7e place très loin des leaders attendus. Pas suffisant pour ouvrir la porte à l’OL à l’heure actuelle.

Derniers commentaires

PSG : Luis Enrique a trouvé la doublure d'Hakimi

Une personne passant devant la Cour Criminelle a un peu plus de 5 % de chance d'être acquitée. Donc...

OL : Bidstrup, l'énorme problème dont personne n'ose parler

Ouais en fait y a rien quoi. On fait des news avec du vent.

PSG : Racisme ou maladresse, Buffon écarte Suzuki

"je te laisse seul a ta maladie mentale jai pas les facultés je suis pas toubib ni psychiatre" Ah ah tu es très drole ! Tu nous parles de résistants nazis lol italliens de surcroit lol Mais les malades se sont ceux qui remarquent que du raconte n'importe quoi !! Tu as été fini à la pisse toi très clairement ! Tu as 50 de QI ca saute aux yeux ! Je suis sur tu dois etre une petite racaille de quartier pour etre aussi peu cultivé

PSG : Racisme ou maladresse, Buffon écarte Suzuki

"Et le tee shirt avec le slogan des résistants nazi italien" J'en reviens tjr pas !! comment peut on etre aussi ignare pour sortir des conneries pareil !! Déjà penser que les italiens ont été nazi faut etre sacrément débile... Mais le coup des résistants nazis, alors là on atteint des sommets de débilités ! Fais pas genre tu connais la politique de Mussolini alors que tu savais meme pas qu'n Italie c'est le fascisme et pas le nazisme y'a 24h !! Le mec connait pas les bases des cours d'histoires au collège, mais il continue à faire genre c'est un expert du fascisme !! Ah ah sacré bouffon inculte

OM : Gouiri rencontre Lorenzi, il exige des explications

Que Lorenzi se focalise sur Hojberg et kondogbia, ça résolvera le pb Gouiri et Paixao

Loading