ICONSPORT_365178_0218

OGC Nice : Claude Puel prolongé malgré tout

OGC Nice29 avr. , 11:00
L’OGC Nice s’apprête à vivre une fin de saison intense. Les Aiglons devront jongler entre la finale de la Coupe de France et la course pour le maintien en Ligue 1. De son côté Claude Puel ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le technicien français s’est entretenu avec le nouveau directeur sportif du club de la Côte d’Azur.
Du rêve au cauchemar ou du cauchemar au rêve, la saison de l’OGC Nice peut encore basculer dans un sens comme dans l’autre à trois journées de la fin. Les Aiglons comptent cinq points d’avance sur l’AJ Auxerre barragiste alors que les deux équipes devront se faire face lors de la 33e journée. Le maintien n’est donc pas encore acquis pour les hommes de Claude Puel qui ne sont également plus qu’à un match d’une qualification un tant soit peu miraculeuse en Europe. Le 22 mai prochain, le club de la Côte d’Azur jouera la finale de la Coupe de France face au RC Lens. Un match pour sauver la saison plus que compliquée du GYM.

Puel, vers une prolongation ?

L’avenir des Aiglons n’est pas tout tracé. Alors que le club va vivre une cure d’austérité, le journal l’Équipe fait le point sur l’été à venir. Florian Maurice va quitter son rôle de directeur sportif et sera remplacé par Grégory Lorenzi. L’actuel DS de Brest va débarquer sur la Côte d’Azur en cas de maintien en Ligue 1. Les tractations ont débuté à l’hiver et l’homme de 42 ans débute déjà son travail avant même la fin de saison. L’autre cas à régler rapidement reste la question de l'entraîneur. Claude Puel a des chances de rester une saison de plus. Malgré un bilan moribond en championnat (deux victoires en 15 matchs), l’expérimenté technicien a mené le GYM en finale de la Coupe de France. Son expérience et sa connaissance du club jouent en sa faveur et une prolongation de son aventure sur la Côte d’Azur est en bonne voie selon l’Equipe. Avant cela, Nice doit assurer son avenir dans l’élite du championnat français. Cela débute ce samedi face au RC Lens. Un round d’échauffement avant le rendez-vous au Stade de France fin mai.
Nice

Nice

Ligue 1 #6
D
V
N
V
N
Ligue 1
Ligue 1
Matchs0
V
Victoire0
M
Match nul0
D
Défaite0
Buts Marqués0
Buts Encaissés0

Matchs Récents

Tout afficher
22 mai 2026 à 21:00
Coupe de France
LensLens
3
1
Match terminé
NiceNice
22 avril 2026 à 21:00
Coupe de France
StrasbourgStrasbourg
0
2
Match terminé
NiceNice

Meilleurs Joueurs

Tout afficher
B. Żelazowski
30.

B. Żelazowski

PolandPologne Âge 21 Gardien
Matchs0
Buts0
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0
K. Peprah Oppong
37.

K. Peprah Oppong

GhanaGhana Âge 22 Défenseur
Matchs0
Buts0
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Loading