Officiellement relégué en Ligue 2 à une journée du terme du
championnat, le FC Nantes continue de naviguer à vue depuis plusieurs saisons
sous Waldemar Kita. Les anciennes gloires de l’octuple champion de France ne
mâchent pas leurs mots.
Ce vendredi soir, avec une défaite à Lens, le
FC Nantes est
officiellement relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine. Les Canaris
pointent à la 17e place du championnat avec cinq longueurs de retard sur l’AJ
Auxerre et une journée encore à jouer. Après une saison cauchemardesque et
trois entraîneurs différents, l’octuple champion de France va devoir repartir
sur un nouveau projet dans l’antichambre du football français. Depuis plusieurs
années, la gestion de Waldemar Kita est vivement critiquée tant sur le plan
sportif qu’humain. Depuis vendredi soir, les témoignages des anciennes gloires
du club se multiplient dénonçant la tournure qu’a pris le FC Nantes depuis
plusieurs saisons. L’ancien Nantais et champion de France en 2001 avec les
Canaris, Sébastien Piocelle ne comprend pas la vision sportive des Kita.
Piocelle dénonce la gestion Kita
Dans l’After Foot sur RMC, l’actuel directeur général de
l’AS Beauvais n’a pas mâché ses mots. « Là tu viens de décrire, on va
dire, le fonctionnement d’un club normal. Tu n’as pas dit deux choses
incroyables, c’est-à-dire que ce que tu viens de dire là, ça n’a jamais existé
en fait, depuis que la famille Kita est là. Déjà quand tu changes d’entraîneur
tous les six mois. Tu sais, je ne suis pas nostalgique du jeu à la nantaise,
tout ça à la rigueur, ça fait longtemps que ça n’existe plus, ce n’est pas très
grave, le plus important, c'est vraiment d’avoir une vision globale où tu vas
avoir une vision sportive, » explique-t-il. Désormais, le FC Nantes va
vivre un été mouvementé. L'entraîneur Vahid Halilhodžić ne restera pas et
plusieurs éléments de l’effectif vont également quitter le navire.