TV : Tunisie - France, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match des Bleus ?

TV : Tunisie - France, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match des Bleus ?

Ayant la certitude de jouer les huitièmes de finale du Mondial 2022, la France devra s'assurer la première place du groupe ce mercredi contre la Tunisie. Un match que les Bleus ne prennent pas à la légère.

Quelle heure pour Tunisie – France ?

Après avoir joué mardi soir contre l’Australie (4-1) et samedi en fin d’après-midi face au Danemark (2-1), la France jouera cette fois-ci en plein milieu de journée. Vu que ce match contre la Tunisie se disputera effectivement ce mercredi 30 novembre à 16 heures. Cette rencontre aura lieu au Education City Stadium, un stade de 45 000 places basé à Al Rayyan au Qatar.

Sur quelles chaînes suivre Tunisie – France ?

Avec l’équipe de France, pas besoin de perdre les bonnes habitudes puisque ce match contre la Tunisie sera une nouvelle fois diffusé sur les deux chaînes de ce Mondial 2022, à savoir TF1 et beIN Sports 1. Sur la Une, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires. Sur beIN, Christophe Josse et Daniel Bravo seront au micro.

Les compos probables de Tunisie – France :

Pas loin de l’élimination, avec un seul point pris en deux journées via un nul contre le Danemark (0-0) et une défaite contre l’Australie (0-1), la Tunisie devra l’emporter contre les champions du monde en titre pour espérer filer pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une mission plus que compliquée que le sélectionneur Jalel Kadri essayera d’accomplir avec des joueurs bien connus en L1, comme Sliti ou Kahzri.

La compo probable de la Tunisie : Dahmen - Bronn, Meriah, Talbi - Drager, Skhiri, Laidouni, Abdi - Sliti, Jebali, Kahzri.

Déjà qualifiée et pratiquement assurée de terminer à la première place du Groupe D, la France va faire tourner son effectif pour ce dernier match de poules contre la Tunisie. Si Didier Deschamps ne prévoit pas un turnover complet, le sélectionneur des Bleus va quand même donner du temps de jeu à Mandanda, Fofana ou Coman.

La compo probable de la France : Mandanda - Pavard, Varane, Konaté, Camavinga - Griezmann, Fofana, Guendouzi - Mbappé, Thuram, Coman

Décla de Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France)

" On a suivi et observé la Tunisie, j'étais notamment contre le Brésil au Parc. Ils vont jouer la qualification à fond. Cette équipe a de la qualité avec beaucoup de joueurs qui sont passés par la Ligue 1. Mes joueurs les connaissent aussi. Avec un contexte favorable pour eux, car on sera à l'extérieur. Tant mieux pour eux, il y a cette ferveur cette passion et cet enthousiasme en plus de leur qualité offensive."