CdM : Avec Ronaldo sur le banc, le Portugal explose la Suisse !

CdM : Avec Ronaldo sur le banc, le Portugal explose la Suisse !

Icon Sport

Coupe du monde 2022, 1/8 de finale

Lusail Stadium (Losail)

Portugal-Suisse 6-1

Buts : G.Ramos (17e, 51e, 67e), Pepe (33e), Guerreiro (55e), Leao (90e+1) pour le Portugal ; Akanji (58e) pour la Suisse

Dans ce choc annoncé des huitièmes de finale, le Portugal n'a pas eu de souci pour écarter la Suisse. Un succès 6-1 alors que Cristiano Ronaldo était sur le banc au coup d'envoi. Son remplaçant, Gonçalo Ramos, a marqué un triplé.

Le Portugal a réalisé une montée en puissance fulgurante ce mardi soir après un premier tour parfois décevant. Hasard ou non, la Seleçao a attendu que Cristiano Ronaldo quitte le onze titulaire pour proposer sa meilleure copie. La formation de Fernando Santos n'a jamais semblé amoindrie par ce changement, bien au contraire. Gonçalo Ramos, aligné en pointe, mettait au supplice la défense suisse. Il envoyait d'abord un boulet de canon dans la lucarne de Sommer pour ouvrir le score. Ensuite, Pepe était trouvé dans les airs pour une tête victorieuse. La Suisse avait du mal à réagir et la seconde période n'arrangeait rien.

Ramos venait couper un centre de Dalot pour le troisième avant que Guerreiro ne vienne conclure une belle action collective pour planter le 4-0. Akanji venait sauver l'honneur sur corner mais Gonçalo Ramos était sur un nuage ce soir. D'un petit piqué, il complétait son triplé. Ronaldo entrait pour participer à la fête mais c'est un autre remplaçant Leao qui venait nettoyer la lucarne pour le sixième et dernier but. Un succès très convaincant des Portugais pour rappeler à tous leur statut de favori, à commencer par le Maroc adversaire samedi en quarts de finale.