La Suisse et l’Allemagne qualifiées

La Suisse et l’Allemagne qualifiées

Photo Icon Sport

Le suspense prend progressivement fin en Europe à l’approche des derniers matchs de poule, qui auront lieu mardi prochain. La Belgique est allé chercher son billet en Croatie avec une victoire 1-2 à Zagreb, laissant son adversaire du soir en barrage pour un groupe A déjà bouclé. 

Dans le groupe B, l’Italie était déjà qualifiée et son nul 2-2 au Danemark laisse la formation scandinave à la lutte avec la Bulgarie, la République Tchèque et même l’Arménie pour la place de barragiste. Les Danois ont l’avantage puisqu’ils recevront Malte, tandis que les Tchèques iront en Bulgarie.

L’Allemagne a aussi validé son billet grâce à son succès incontestable sur l’Irlande (3-0). La Suède, grâce à un but d’Ibrahimovic à quatre minutes de la fin, a battu l’Autriche et a gagné sa place pour les barrages (2-1). 

Dans le groupe D, les Pays-Bas, déjà qualifiés, ont déroulé face à la Hongrie (8-1), avec un triplé de Robin Van Persie. La place de barragiste se jouera entre la Turquie, la Roumanie et la Hongrie. La Turquie aura besoin d’une victoire pour prendre la deuxième place, mais recevra les Pays-Bas…

La Suisse a réalisé son rêve de retrouver la Coupe du monde, en terminant première du groupe E. Les Helvètes n’ont pas tremblé en Albanie pour s’imposer 1-2. Le barragiste le plus surprenant pourrait être l’Islande, qui devra résister à la Slovénie lors de la dernière journée. 

A une journée de la fin, la Russie a augmenté son avance sur le Portugal grâce à son succès 4-0 au Luxembourg, et dans le même temps, au nul des Lusitaniens face à Israël (1-1). Une nouvelle victoire ou même un nul des troupes de Fabio Capello en Azerbaïdjan mardi, et c’est direction le Brésil, avec le Portugal comme barragiste. 

Dans le groupe G, la Bosnie et la Grèce se livrent une incroyable coude à coude depuis le début, et les Bosniens ont pour le moment l’avantage. Ils ont désormais besoin d’une victoire en Lituanie pour aller au Brésil, tandis que la Grèce est assurée d’être au minimum barragiste. 

Malgré sa victoire 4-1 devant le Monténégro, l’Angleterre n’est toujours pas qualifiée. La faute à l’Ukraine, qui a battu la Pologne 1-0. Les Anglais n’ont qu’un point d’avance sur leur concurrent avec leur déplacement en Pologne, tandis que l’Ukraine jouera Saint Marin…