Le groupe D en détail ‍: L’Allemagne, de mieux en mieux

Le groupe D en détail : L’Allemagne, de mieux en mieux

Photo Icon Sport

Le groupe D, loin d’être un groupe de la mort, sera pourtant un groupe très disputé. La Serbie, l’Australie et surtout le Ghana vont tout faire pour résister à l’irrésistible Mannschaft, qui compte parmi les favoris pour cette Coupe du Monde.

Le favori : L’Allemagne est évidemment l’équipe la plus attendue de cette poule D en Afrique du Sud. Troisièmes du Mondial 2006 sur leurs terres, finalistes du dernier Euro face à l’Espagne, les Allemands ont de l’ambition et à juste titre. Joachim Löw a fait le pari de la jeunesse pour sa sélection, avec des cadres tels que Lahm (26 ans) ou encore Schweinsteiger (25 ans), sans pour autant perdre la qualité de son collectif. Avec 7 finales et 3 trophées mondiaux à son palmarès, nul doute qu’il faudra encore compter avec l’Allemagne cette année.


L’outsider : En 2006, l’Italie avait dû attendre un penalty litigieux en toute fin de match pour se défaire de l’Australie en huitième de finale. Et finir champions du monde. Pour la deuxième fois consécutive, les Australiens se retrouvent en phase finale du Mondial, après avoir survolé les qualifications asiatiques et devancé de cinq points le Japon, sans perdre un seul match. Après Guus Hiddink, c’est un autre Néerlandais, Pim Verbeek qui a pris les rênes d’une sélection qui a conservé ses meilleurs éléments de 2006 : Kewell, Emerton, et surtout Tim Cahill font toujours le bonheur des supporters des Soceroos.


La décla : Dejan Stankovic, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, et capitaine de la sélection serbe semble avoir une entière confiance dans les capacités offensives des siens. Selon lui, son équipe nationale disposerait de «plusieurs Milito», faisant ainsi référence à son coéquipier argentin à Milan, Diego Milito.


Le chiffre
: 32 ans, c’est le temps attendu par la sélection australienne avant de retrouver la Coupe du Monde en 2006. Leur participation précédente datait de 1974, et s’était déroulée… en Allemagne, ou plutôt en RFA, où des Australiens amateurs n’avaient pas passé le premier tour.