l angleterre pas vraiment royale 54638 8501

L’Angleterre, pas vraiment royale

Mondial 201012 juin , 22:23
Une bourde énorme du gardien anglais Robert Green a permis aux Etats-Unis d’obtenir le match nul (1-1), ce samedi face à l’Angleterre, dans un match très animé.
Tout était tellement bien parti pour l’Angleterre, que cela ne pouvait finalement pas durer. Au cours d’une entrée de match parfaite, Heskey jouait en pivot sur Gerrard, qui transperçait la défense américaine pour marquer d’un tir en bout de course de près (1-0, 4e). Les Anglais maitrisaient leur sujet avec ce but d’avance rapidement acquis, mais les Américains, qui avaient surpris tout le monde l’année dernière en Afrique du Sud en étant tout près de remporter la Coupe des Confédérations, n’avaient pas dit leur dernier mot. Progressivement, ils prenaient la mesure du match et commençaient même à se montrer menaçant. Il n’en fallait pas plus pour égaliser, avec l’aide du malheureux Green. Sur une frappe sans danger de Dempsey, le portier de West Ham laissait filer le ballon dans son but en assurant mal sa prise de balle (1-1, 40e). La malédiction des gardiens anglais continuait de coûter très cher.

Après la pause, la rencontre se poursuivait sur un rythme très élevé. L’Angleterre dominait, mais les contres américains étaient meurtriers, à l’image de cette frappe d’Altidore qui trouvait le poteau de Green (64e). Entre temps, Heskey manquait le coche dans un face à face remporté par Howard (52e), et le gardien US devait multiplier les arrêts pour garder son équipe dans le match. Les Américains reculaient mais tenaient bon jusqu’au bout face à une formation anglaise au potentiel offensif indéniable, mais qui a souffert bien plus que prévu en défense, contre des joueurs américains très appliqués et confirment à chaque sortie internationale leurs étonnants progrès.

Derniers commentaires

OM : Paixao vendu en Arabie saoudite, McCourt accepte pour 50ME

C'est certain s'il explose cette saison à l'OM il les vaudra mais s'il part il les vaudra sans doute ...ailleurs.

OL : Lukaku sera bien là contre Lyon

Lukaku va peser sur la défense lyonnaise de tout son son poids de muscles.

Megnan-Pavé au PSG et prêté à Montpellier, le scénario prend forme

Tellement disparu, qu il y en a un titulaire ds l effectif de ton club... Un autre a l OM ou que meme l OL vient piocher chez nous !!!

Le PSG perd, Daniel Riolo allume trois joueurs

Parfaitement d'accord avec Riolo sur ce coup. Même si c'est la présaison Zabarnyi reste catastrophique et le chantier en défense central reste de mise et je m'étonne que ça ne soit pas une priorité. Digne reste léger, cela dit je suis plus nuancé parce qu'il vient clairment pour faire bouche trou sur les petits matche et je pense que ce taff il le fera bien. Et Akliouche doit vraiment basculer à l'étage supérieur, j'avais de gros doutes car il est irrégulier et pas assez décisif par rapport au bruit qu'on en faisait, là il doit confirmer.

OM : McCourt lâche 50ME, c'est cadeau

C'est la DNCG qui le dit, l'OM avait en 2026, jusqu'à 193,9 millions d'euros de dettes et des créances ridicule. La masse salariale est maintenant encadrée par cette dernière et les salaires sont limités à 100k/mois maximum. En clair, ils ont offert des salaires hors sol + surpayés des joueurs... Une catastrophe industrielle en quelques années par le duo Langoria/Benatia!

Loading