Un milieu des Bleus fait rêver la Premier League

Un milieu des Bleus fait rêver la Premier League

Icon Sport

La France possède un vivier de talents immense et parfois inexploité. La Premier League est prête à casser sa tirelire pour s'offrir les meilleures pépites de la Ligue 1. Youssouf Fofana a tapé dans l'œil des cadors anglais.

Cadre de l'AS Monaco depuis quatre saisons, Youssouf Fofana réalise probablement sa dernière année sur le Rocher. International français (13 sélections) depuis 2022, le milieu de terrain est un joueur très apprécié par Didier Deschamps, même s'il ne bénéficie pas d'un temps de jeu suffisant pour exprimer pleinement ses qualités. Barré par la forte concurrence en Bleus, Fofana pourrait logiquement avoir des envies d'ailleurs, afin de découvrir un plus gros club et de grimper dans la hiérarchie avec l'équipe de France. L'ancien joueur du Racing Club de Strasbourg a une belle cote sur le mercato outre-Manche. Comme le rapporte le média 90min, le joueur de 24 ans intéresse plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal, Liverpool ou même Manchester United.

Youssouf Fofana a la Premier League à ses pieds

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @youss_fofana

Troisième de Ligue 1, à deux points de leader niçois, l'AS Monaco réalise comme souvent un bon début de saison. Bien aidés par les performances de Youssouf Fofana, les Monégasques veulent retourner en Ligue des Champions, après une fin de saison catastrophique la saison passée. Un dernier challenge pour le natif de Paris avant de peut-être, s'envoler pour la Premier League. Évalué à 25 millions selon le site spécialisé, Transfermarkt, le vice-champion du monde a l'opportunité de passer un cap dans sa carrière. Trois des clubs les plus importants du championnat anglais sont prêts à le faire signer l'été prochain, ou même lors du prochain mercato hivernal. Reste à savoir quel club parviendra à convaincre Youssouf Fofana. Le Français a l'embarras du choix pour sa future destination qui sera de toute façon dorée.