Manchester United progresse dans le dossier Cole Palmer. Star offensive de Chelsea, le jeune anglais est la cible prioritaire des Red Devils au mercato. Le joueur n'est pas insensible au projet mancunien. Reste à séduire Chelsea et cela va coûter très très cher.
En regain de forme depuis le départ de Ruben Amorim, Manchester United est toutefois très loin de jouer le titre en
Premier League cette saison. La cuvée 2025-2026 va compléter la longue période de disette des Red Devils en championnat. Le dernier sacre national remonte à 2013 et il faudra un mercato estival de feu pour combler le retard sur Arsenal, Manchester City et Liverpool à moyen terme. Une tâche déjà entamée en ce mois de janvier puisque Manchester United se positionne clairement sur Cole Palmer.
Le record anglais va t-il tomber pour Palmer ?
Le milieu offensif de Chelsea est devenu l'un des joueurs majeurs de la
Premier League et de la sélection anglaise ces trois dernières saisons. Priorité des Mancuniens, Palmer est tenté par le projet des Red Devils. Le joueur de 23 ans est originaire de la banlieue de Manchester et il aimerait y retourner au plus vite pour être plus proche de toute sa famille. Néanmoins, Chelsea est beaucoup plus difficile à séduire dans ce dossier. Cole Palmer est sous contrat chez les Blues jusqu'en 2033.
Dans ces conditions, le club londonien est en position de force pour bloquer tout transfert ou vendre sa pépite à un montant stratosphérique. Selon le site
TeamTalk, le transfert se négociera autour des 150 millions de Livres sterling (soit à peu près 172 millions d'euros). Une somme record pour la
Premier League devant Alexander Isak (acheté 145 millions d'euros l'été dernier). Ce serait le troisième recrutement le plus cher de l'histoire derrière Neymar (222 millions d'euros) et Kylian Mbappé (180 millions d'euros) au PSG.

C. Palmer
Angleterre • Âge 23 • MilieuWC Qualification Europe
2026Friendly International
2026Champions League
2025/2026