PSG ‍: Un retour triomphal d'Icardi en Italie ‍?

PSG : Un retour triomphal d'Icardi en Italie ?

Icon Sport

Prêté par le PSG à Galatasaray cette saison, Mauro Icardi a vécu une année de rêve sur le plan sportif. Des statistiques très solides et un titre de champion national, l'Argentin a montré tout son talent, revenant désormais dans les radars des clubs italiens.

Istanbul fera peut-être le bonheur des Intéristes samedi prochain. En attendant, c'est un ancien de la maison qui y a retrouvé le sourire. Mis sur une voie de garage au PSG, Mauro Icardi a renoué avec le plaisir du jeu à Galatasaray. Prêté là-bas par le club parisien l'été dernier, l'attaquant argentin s'est rappelé au bon souvenir des observateurs européens. Sa saison ressemble presque à un conte de fées. Il a inscrit 22 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, aidant fortement son club à remettre la main sur le titre de champion de Turquie.

Le PSG fait mouche avec Icardi en Italie

Des prestations qui ont marqué les esprits bien au-delà des frontières turques. En effet, selon Calciomercato, les clubs de Serie A sont de plus en plus nombreux à penser au recrutement de Mauro Icardi l'été prochain. Les trois principaux à l'heure actuelle sont la Juventus Turin, au cas où Dusan Vlahovic notamment serait recruté au mercato estival. Il y a aussi le Milan AC, lequel vient de se séparer de Zlatan Ibrahimovic pour la saison prochaine. Enfin, il y a la Roma où il pourrait prendre la place de Tammy Abraham en attaque aux côtés de son compatriote Paulo Dybala.

Un engouement italien qui peut rapporter gros au PSG alors qu'Icardi n'a plus qu'une année de contrat restante à Paris. Néanmoins, l'enthousiasme parisien ne serait pas aussi fort selon Calciomercato. En effet, si Icardi est revendu en Italie, le PSG devra verser 15 millions d'euros à l'Inter Milan selon les informations du média italien. Toutefois, pas sûr que le club parisien ait le choix avec le fair-play financier. Galatasaray n'a pas l'envie de dépenser beaucoup d'argent pour conserver l'Argentin, ce qui ne laisse que l'Italie comme porte de sortie crédible pour Icardi au mercato estival.