OL : Aouar au PSG, le dossier est toujours ouvert

OL : Aouar au PSG, le dossier est toujours ouvert

Depuis de longs mois, Nasser Al-Khelaïfi envisage le transfert d’Houssem Aouar de l’OL au PSG, sans pour autant passer concrètement à l’action.

Le président du Paris Saint-Germain est sous le charme de l’international tricolore de l’Olympique Lyonnais. Au-delà de ses qualités sportives indéniables, Houssem Aouar présente l’avantage d’avoir été formé en France, ce qui compte au moment d’établir la liste des joueurs UEFA pour participer à la Ligue des Champions. C’est donc en toute logique que le PSG n’a pas renoncé à la signature du meneur de jeu de l’OL, selon les informations rapportées par Calcio Mercato. Le média croit savoir que le champion de France en titre fait partie des trois clubs grandement intéressés par la venue du Lyonnais à moyen terme.

Il n’est évidemment pas question d’un potentiel transfert au mois de janvier, mais davantage l’été prochain. Dans ce dossier que Jean-Michel Aulas a toujours évalué à 50 ME au minimum, le Paris SG devra composer avec la concurrence de deux clubs également associés de manière régulière à Houssem Aouar : la Juventus Turin et Arsenal. De toute évidence, c’est davantage le champion d’Italie en titre qui représente une sérieuse menace pour le Paris Saint-Germain dans la mesure où Houssem Aouar ne rejoindra pas une équipe non-qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Reste maintenant à voir si le PSG, qui se fixe de nombreux objectifs au mercato avec une multitude de pistes, passera cette fois concrètement à l’offensive pour enrôler Houssem Aouar. Si tel était le cas, nul doute que Jean-Michel Aulas serait ouvert aux négociations avec son ami Nasser Al-Khelaïfi, sans pour autant faire de prix d’ami au Paris Saint-Germain…