Mercato : Une clause secrète pour Haaland à City !

Mercato : Une clause secrète pour Haaland à City !

Icon Sport

Erling Haaland va s'engager prochainement avec Manchester City. Le club citizen a trouvé un accord avec le joueur et le Borussia Dortmund selon Fabrizio Romano. 

A l'instar de Kylian Mbappé, Erling Haaland est promis à une carrière grandiose. Le Norvégien savait que son transfert au Borussia Dortmund n'était qu'une étape pour signer dans un plus grand club par la suite. Le Norvégien ne manquait pas de prétendants mais c'est bien Manchester City qui va rafler la mise selon la presse mercato, Fabrizio Romano en tête. L'ancien joueur de Salzbourg va donc voir sa clause (environ 60 millions) être payée par les Citizens, qui en faisaient une priorité. Pourtant, selon certains journalistes, la volonté première d'Erling Haaland était bien de rejoindre le Real Madrid. Mais la potentielle arrivée de Kylian Mbappé cet été a rebattu les cartes pour le crack norvégien de 21 ans. Tout ne serait pas perdu pour autant pour le rêve d'Haaland... 

Haaland, la clause qui change tout 

Selon le journaliste de The Athletic, David Ornstein, le futur contrat d'Erling Haaland à Manchester City aura une clause très spéciale dedans. En effet, le spécialiste du mercato indique qu'une clause Real Madrid sera mentionnée, ce qui lui permettrait de rejoindre le club merengue dans le futur. La mise en place de cette clause aurait même été un point déterminant dans les négociations avec Manchester City. Pour le moment, le montant de la clause libératoire n'a pas filtré. Les fans du Real Madrid vont donc pouvoir se rassurer et envisager de pouvoir compter un jour dans leur équipe Kylian Mbappé et Erling Haaland. Les amoureux de City, eux, ne devraient pas forcément apprécier d'être considérés comme un club de transition en attendant mieux pour Erling Haaland. Pour rappel, Erling Haaland ne sera pas le premier du nom à évoluer à Manchester City. Son père, Alf-Inge, a évolué trois saisons (2000-2003) avec les Skyblues.