Mercato : Un contrat prêt en Italie, Giroud préfère attendre Mourinho

Mercato : Un contrat prêt en Italie, Giroud préfère attendre Mourinho

Photo Icon Sport

Retenu cet hiver, Olivier Giroud devrait bien quitter Chelsea en juin prochain. Une opportunité l’attend déjà en Italie, mais l’attaquant français préfère temporiser.

Le mercato hivernal à peine terminé, le dossier Olivier Giroud est déjà relancé. Car cette fois, Chelsea ne pourra plus retenir le Français. Absent des plans de Frank Lampard depuis le début de la saison, l’attaquant de 33 ans a réclamé un bon de sortie dans un premier temps accordé cet hiver. L’ancien Gunner d’Arsenal a donc discuté avec plusieurs formations comme l’Inter Milan et la Lazio Rome, avant de se heurter au refus de ses dirigeants qui n’ont pas réussi à trouver son remplaçant. A priori, ce n’est que partie remise pour Giroud, dont le contrat expire en juin prochain.

C’est pourquoi le club romain est revenu à la charge en vue d’une signature pour la saison prochaine. Et selon les informations du Telegraph, la Lazio lui aurait même offert un pré-contrat. Autant dire que l’actuel troisième de Serie A, bien parti pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, représente une piste concrète pour l’international tricolore. Mais pour le moment, Giroud refuse de prendre une décision définitive, ajoutent nos confrères britanniques, qui croient connaître la raison de cette attente. En réalité, Giroud voudrait savoir si l’intérêt de Tottenham débouchera sur une proposition. A croire que le champion du monde a très envie de travailler avec le manager José Mourinho.