Mercato : Rabiot se fait virer par une Vieille Dame

Mercato : Rabiot se fait virer par une Vieille Dame

Icon Sport

Lié à la Juventus Turin jusqu’en juin 2023, Adrien Rabiot devrait partir cet été. Le club italien souhaite toujours le pousser vers la sortie. Et cette fois, le milieu de terrain français n’est pas contre un départ. Bien au contraire.

Pendant le dernier rassemblement de l’équipe de France, Adrien Rabiot s’était brièvement exprimé sur son avenir. Le milieu de la Juventus Turin, qui arrive à un an de la fin de son contrat, était resté plutôt évasif. « Personnellement, je n'ai pas discuté avec le club, confiait le Français devant les médias. J'essaye de ne pas gérer ces choses-là actuellement. Je laisse faire mon agent. Je suis sous contrat avec la Juventus. Après, par rapport à la Coupe du monde, une éventuelle décision n'aura pas d'impact. Ça ne rentrera pas dans mon choix. »

Autrement dit, Adrien Rabiot ne ferme aucune porte, et surtout pas celle qui mène à la sortie. En effet, le journaliste du Guardian Fabrizio Romano affirme que le Bianconero souhaite partir cet été. Autant dire que la nouvelle fera plaisir à la Juventus Turin qui tente de le pousser vers la sortie depuis plusieurs mercatos, principalement à cause de son salaire imposant, mais aussi en raison de ses performances insuffisantes. Il est vrai que depuis son arrivée libre en 2019, même s’il a souvent eu les faveurs de ses entraîneurs, « le Duc » n’a jamais vraiment répondu aux attentes.

Rabiot plutôt vers l'Angleterre

Le milieu de 27 ans reste tout de même populaire sur le marché des transferts, et notamment en Angleterre. On a souvent associé Adrien Rabiot à Manchester United. Et selon les informations de Sky Sport, Newcastle, Everton et Chelsea sont également intéressés. De quoi envisager un rebond intéressant pour l’international tricolore, que certaines rumeurs annonçaient en contact avec le Paris Saint-Germain.