Mercato : Pep Guardiola balance une bombe pour cet été

Mercato : Pep Guardiola balance une bombe pour cet été

La baisse des retombées financières due à la pandémie de coronavirus pourrait contraindre Manchester City à ne pas recruter de remplaçant au buteur historique Sergio Agüero, dont le départ a été annoncé pour la fin de saison, a indiqué vendredi l’entraîneur Pep Guardiola.

Dans l'optique de son remplacement, les noms de la pépite norvégienne Erling Haaland (Dortmund), du capitaine anglais Harry Kane (Tottenham) et du champion du monde français Kylian Mbappé (Paris SG) avaient notamment circulé, mais Guardiola n'est pas sûr que de tels investissements soient réalistes. « Il y a de fortes chances que nous ne soyons pas en mesure de recruter un attaquant pour la saison prochaine », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse.

Bien que Manchester City soit l'un des clubs les plus riches de la Premier League, il accuse comme les autres un gros manque à gagner lié à l'absence de recettes de billetterie, les matches étant organisés comme à huis clos depuis un an. Guardiola a par ailleurs expliqué que le leader intouchable de la Premier League possédait suffisamment de talents en son sein pour remplacer Agüero lorsque son contrat arrivera à échéance à la fin de la saison en cours.

« Nous avons actuellement suffisamment de joueurs dans la première équipe et nous avons des joueurs intéressants dans l'académie, a-t-il expliqué. Il y a de grandes chances, avec la situation dans le monde, les problèmes économiques du football mondial, que nous n'ayons pas à recruter d'attaquant pour la saison prochaine », a-t-il souligné. L'attaquant argentin avait rejoint Manchester City en 2011 en provenance de l'Atletico Madrid, trois ans après la reprise du club par les propriétaires d'Abou Dhabi. Il partira après 10 années riches en trophées et ponctuées de quelque 257 buts en 384 matches jusqu'à présent.

Rédaction (avec AFP)