Mercato : Luis Suarez tout proche de l'Atlético Madrid !

Mercato : Luis Suarez tout proche de l'Atlético Madrid !

Photo Icon Sport

En quête d'un club depuis son départ annoncé du FC Barcelone, Luis Suarez aurait trouvé un accord avec l'Atlético Madrid. L'Espagne bouillonne sur cette possible signature choc.

Luis Suarez est en partance du Barça, Ronald Koeman ayant indiqué à l’attaquant uruguayen qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Mais pour l’instant, cette décision du nouvel entraîneur du Barça ne s’est pas concrétisée officiellement, même si Luis Suarez cherche clairement un nouveau point de chute. Après un contact avancé avec la Juventus, la transaction a capoté ce week-end, le club turinois avouant que sur le plan administratif les délais étaient désormais trop courts pour réussir à faire venir le joueur sud-américain. Mais ce lundi, plusieurs médias espagnols et italiens annonce que Luis Suarez a trouvé un accord avec l’Atlético Madrid pour un contrat de deux ans, tandis que le Barça a accepté également de consentir un petit effort.

Dans un premier temps, le compère de Lionel Messi exigeait de Josep Maria Bartomeu que sa dernière année de contrat lui soit totalement payée. Mais finalement, les deux parties se sont entendues, et si le FC Barcelone va libérer Luis Suarez, il paiera tout de même une petite partie de son salaire à l’Atlético Madrid cette saison. Dans le même temps, les Colchoneros devraient laisser partir Alvaro Morata vers la Juventus, la Vieille Dame payant 10ME pour un prêt avec une option d'achat à 45ME. Les choses devraient rapidement se concrétiser, même si pour l'instant tout le monde discute encore sur la finalisation jamais facile de ce genre d'opération de haut niveau.