Mercato : Le Real déjà fou de Cherki et Camavinga ?

Mercato : Le Real déjà fou de Cherki et Camavinga ?

Photo Icon Sport

Malgré un mercato très onéreux à plus de 200 ME l’été dernier, le Real Madrid n’obtient pas les résultats espérés, notamment en Ligue des Champions.

Battu par Manchester City au match aller à Santiago Bernabeu (2-1), le Real Madrid de Zinedine Zidane a grandement compromis ses chances de qualification en quart de finale. Evidemment, une élimination si prématurée serait un énorme échec pour les Merengue, actuellement deuxièmes de Liga derrière le FC Barcelone. Une telle désillusion pousserait alors Florentino Pérez à effectuer un nouveau mercato d’envergure l’été prochain et selon les informations récoltées par le journal AS, plusieurs pépites de Ligue 1 plaisent tout particulièrement au club de la Casa Blanca.

Comme indiqué en début de semaine, le Real Madrid est tombé sous le charme d’Eduardo Camavinga, véritable révélation de la saison en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Rennais. Également pisté par Manchester City ou encore le PSG, l’international espoirs français est vu comme le successeur parfait de Casemiro dans les années à venir au Real Madrid. Mais le Rennais n’est pas l’unique joueur de Ligue 1 surveillé par le Real Madrid puisque le média espagnol confirme également que Rayan Cherki, la jeune pépite de l’Olympique Lyonnais, est surveillée avec assiduité par les scouts madrilènes. Pour l’heure, la formation entraînée par Zinedine Zidane n’envisage pas de faire une offre pour Rayan Cherki, mais nul doute que si le jeune Lyonnais venait à rejouer en Ligue 1 d’ici la fin de la saison, alors le Real Madrid serait attentif à ses performances. Enfin, un troisième joueur évoluant en France plait au staff du coach tricolore du Real, il s’agit de Boubakary Soumaré, qui a toutefois perdu sa place au Lille OSC depuis quelques semaines. Une belle short-list qui ne devrait toutefois pas faire rêver les supporters madrilènes, qui veulent du clinquant avec des stars tels que Kylian Mbappé ou Sadio Mané au mercato…