Mercato : Le PSG et l’OL l'attendaient, la Juve fixe le prix de Matuidi

Mercato : Le PSG et l’OL l'attendaient, la Juve fixe le prix de Matuidi

Photo Icon Sport

En raison de la philosophie de Maurizio Sarri et de la concurrence d’Adrien Rabiot, Blaise Matuidi (32 ans) pourrait être menacé à la Juventus Turin.

C’est pourquoi la situation du milieu relayeur a vite alerté certaines formations européennes. Comme Manchester United et Everton, le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco se seraient renseignés sur le champion du monde. Mais d’après le quotidien Le Parisien, la Vieille Dame aurait fermé la porte à un départ de Matuidi, qui voudrait poursuivre l’aventure chez les Bianconeri.

On pensait le dossier clos, jusqu’à l’information de Gianluca Di Marzio selon laquelle la Juve ne serait pas totalement contre le transfert de Matuidi. Car en réalité, le danger ne s’appelle pas Rabiot mais plutôt Matthijs de Ligt, dont l’opération à 75 M€ oblige le club turinois à récolter des liquidités. Ainsi, la Juventus serait prête à vendre l’ancien Stéphanois, sous contrat jusqu’en 2020 avec une année supplémentaire en option, pour une somme comprise entre 25 et 30 M€. Un prix largement abordable pour les prétendants cités.