Mercato : Le Barça recale Dani Alves, l’explication va l’agacer

Mercato : Le Barça recale Dani Alves, l’explication va l’agacer

Photo Icon Sport

Avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire, Daniel Alves espère rejoindre une formation qui lui permettra de rester au haut niveau.

Apparemment, le latéral droit ou milieu a estimé que le Paris Saint-Germain n’était pas l’équipe idéale pour son objectif. Rappelons que le Brésilien n’a pas trouvé d’accord avec la direction parisienne pour prolonger son contrat. C’est donc en tant que joueur libre que Dani Alves étudies ses propositions, lui qui sort d’une expérience mitigée au PSG, et d’une Copa America très réussie. Au-delà du sacre de la Seleção, le capitaine auriverde a été élu meilleur joueur de la compétition.

Un bel argument à présenter sur le marché des transferts, notamment lorsque Dani Alves a lui-même contacté Josep Maria Bartomeu pour proposer ses services. Mais selon les informations de Sport, après avoir transmis le dossier à sa direction sportive, le président du FC Barcelone a refusé de récupérer l’ancien complice de Lionel Messi. Le Barça a pourtant envisagé de le recruter et de vendre Nelson Semedo pour 50 M€. Mais cette hypothèse a fini par être abandonnée à cause de ses 36 ans. Autant dire que l’argument ne plaira pas au principal intéressé.