Mercato ‍: L'OL, l'OM et maintenant Rennes, Berlin adore la France ‍!

Mercato : L'OL, l'OM et maintenant Rennes, Berlin adore la France !

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs saisons, certains clubs de Bundesliga, comme le Bayer Leverkusen ou le RB Leipzig, aiment bien recruter de nouveaux joueurs au sein de la Ligue 1. Et cela pourrait une nouvelle fois se confirmer pendant ce mois de janvier.

Ces derniers jours, le Hertha Berlin a effectivement les yeux rivés sur le championnat de France. En quête d’un nouveau milieu défensif dès cet hiver, la formation de Jürgen Klinsmann continue de faire le forcing pour le Lyonnais Lucas Tousart, avec une dernière offre de transfert de 25 millions d’euros. En cas d’échec avec cette piste rhodanienne, le club allemand a coché le nom du Marseillais Kevin Strootman. Mais le douzième de Bundesliga pourrait encore poursuivre ses emplettes en L1. Puisque selon les informations glanées par France Football, le HBSC s’intéresse aussi de près à Benjamin Bourigeaud, en vue de l’été prochain cette fois.

« Benjamin Bourigeaud, dont le nom a été évoqué à plusieurs reprises en interne, est notamment très apprécié », explique le magazine tricolore. À 25 ans, le milieu a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec le Stade Rennais. Pas sûr donc que l’ancien Lensois soit tenté par un nouveau challenge à l’étranger. Car même si le Hertha a de grandes ambitions pour le futur, sous la houlette du nouveau propriétaire Lars Windhorst, le SRFC dispose, pour l’instant, d’un meilleur projet. Il faut dire que l'équipe de Julien Stéphan est actuellement sur le podium du championnat.