Mercato ‍: L'OL a bien bossé, la Juventus débarque

Mercato : L'OL a bien bossé, la Juventus débarque

Prêté par Chelsea et auteur d'une bonne saison, Emerson Palmieri fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais. L'arrière gauche italien aura plusieurs destinations possibles cet été dont une en Italie, chez la Juventus.

Il a été la bonne trouvaille de la saison par l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival. Un si bon coup que d'autres grands clubs européens souhaitent se mettre à la table pour enrôler Emerson Palmieri. Prêté pour toute la saison aux pensionnaires du Groupama Stadium, l'italo-brésilien doit retourner à Chelsea dès la fin de son bail avec l'OL mais les Rhodaniens ne diraient pas non pour conserver l'arrière gauche de 27 ans. Le défenseur transalpin est devenu un titulaire indiscutable dans la formation de Peter Bosz. Depuis qu'il a posé ses valises à Lyon, le latéral a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues. Mais pour garder son joueur champion d'Europe la saison dernière avec Chelsea puis avec l'Italie, Jean-Michel Aulas devra batailler face à un grand d'Europe, la Juventus. 

La Juv en position de force

Quatre ans après son départ de la Série A et de la Roma, Emerson Palmieri pourrait rebondir à la Juventus d'après Tuttomercatoweb. En effet, la vieille dame a de grandes chances de convaincre l'international italien de rejoindre ses rangs alors qu'Alex Sandro est sur le départ. Un intérêt de taille pour l'Italien qui, en cas d'arrivée à la Juve, jouera la Ligue des champions contrairement à l'OL qui est embourbé à la dixième place en Ligue 1. D'une autre part, le club transalpin devrait pouvoir payer le salaire (3 millions d'euros annuels) d'Emerson Palmieri sans soucis contrairement aux Gones qui sont limités financièrement. C'est d'ailleurs Chelsea qui prend en charge la plus grosse partie du salaire de son protégé lors de son prêt en France. A noter que chez les Blues, le couloir gauche de la défense est barré par Ben Chilwell, actuellement blessé, et Marcos Alonso. Thomas Tuchel ne compte pas l'actuel joueur de l'OL dans ses plans et la Juventus pourrait bien profiter des difficultés financières de Jean-Michel Aulas et des siens pour réaliser le coup parfait. Arrivé pour 20 millions d'euros à Londres, Emerson Palmieri peut être transféré chez la vieille dame pour un montant équivalent ou supérieur, ce qui est plus avantageux pour les Blues, dans le dur actuellement à cause des sanctions reçues dans le cadre de l'affaire Roman Abramovitch et du conflit entre la Russie et l'Ukraine.