Mercato : L’Atlético prépare le match d’adieu de Lemar

Mercato : L’Atlético prépare le match d’adieu de Lemar

Photo Icon Sport

Poussé vers la sortie, Thomas Lemar pourrait quitter l’Atlético Madrid dans les prochains jours. C’est du moins le souhait de ses dirigeants qui espèrent trouver une solution le plus vite possible.

L’Atlético Madrid garde espoir pour Edinson Cavani. En quête d’un buteur, les Colchoneros ont fait de l’attaquant du Paris Saint-Germain leur priorité. Un dossier pourtant compliqué dans la mesure où le club francilien ne facilite rien. Leonardo ne semble pas fermé au départ de l’Uruguayen. Mais le directeur sportif parisien ne bradera pas les derniers mois de contrat du Matador. Dans tous les cas, le club madrilène doit impérativement alléger sa masse salariale pour accueillir Cavani. Ce qui passera par un départ du Français Thomas Lemar. Le milieu offensif n’a pas convaincu depuis son recrutement pour 72 millions d’euros en 2018, d’où les démarches lancées pendant ce mercato hivernal.

En effet, le célèbre agent Jorge Mendes est chargé de placer l’ancien Monégasque au sein d’une écurie de Premier League. En attendant cet éventuel départ, Lemar est revenu de blessure et s’est entraîné avec le groupe mardi. L’international tricolore devrait reprendre la compétition dimanche, à l’occasion de la réception de Leganés en Liga. Une rencontre qui, selon Marca, pourrait être la dernière de l’international tricolore avec l’Atlético. C’est en tout cas le scénario rêvé des dirigeants espagnols, qui comptent profiter de la fin du mercato pour se débarrasser de Lemar et pour attirer l’attaquant attendu.