Mercato : Guardiola déclare la guerre pour Haaland

Mercato : Guardiola déclare la guerre pour Haaland

Très convoité sur le marché des transferts, l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland verra sûrement de nombreux clubs le solliciter dans les mois à venir. Une véritable bataille devrait débuter cet hiver, avec la première offensive menée par Manchester City et son manager Pep Guardiola.

Parmi les nombreux courtisans d’Erling Haaland, c’est Manchester City qui ouvrira le bal. Selon les informations du Times, le champion d’Angleterre a prévu de passer à l’action cet hiver en vue d’un transfert lors du prochain mercato estival. Une prise de contact sera opérée avec Mino Raiola, l’agent de l’attaquant du Borussia Dortmund qui risque de recevoir un tas d'appels dans les mois à venir. On a effectivement annoncé le Norvégien dans le viseur de plusieurs formations ces derniers mois.

Haaland priorité de Guardiola

Hormis Manchester City, Chelsea, avant l’arrivée de Romelu Lukaku, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, en cas de départ de Kylian Mbappé l’été prochain, auraient tous envisagé son arrivée. En attendant, ce sont les Citizens qui devraient prendre une longueur d’avance dans ce qui pourrait être le grand feuilleton de l’été 2022. Il faut dire que le pensionnaire de Premier League est peut-être le prétendant qui a le plus besoin d’Erling Haaland. Rappelons que cet été, Manchester City, qui a laissé filer Sergio Agüero librement au FC Barcelone, a tenté de le remplacer par Harry Kane.

L’attaquant anglais semblait déterminé à venir mais ses dirigeants à Tottenham s’y sont catégoriquement opposés. Depuis, la formation de Pep Guardiola évolue souvent sans véritable avant-centre puisque le Brésilien Gabriel Jesus n’a pas les faveurs du coach espagnol. Et cela se ressent parfois, à l’image de la défaite contre le Paris Saint-Germain (2-0) en Ligue des Champions. Le technicien aurait donc placé Erling Haaland tout en haut de la liste des buteurs suivis, d’autant que sa clause à 75 millions d’euros en fait une cible largement accessible.