Mercato : Gourcuff se rapproche de Guingamp, avec une énorme condition

Mercato : Gourcuff se rapproche de Guingamp, avec une énorme condition

Photo Icon Sport

Peu utilisé à Rennes même s’il parvient parfois à tirer son épingle du jeu, Yoann Gourcuff arrive en fin de contrat et ne devrait pas être prolongé.

Ce n’est pas forcément lié au limogeage de son père dans le courant de la saison, mais plus à la fin d’une collaboration qui aura tout de même été un brin décevante. A 31 ans, le milieu offensif va de voir prendre une décision pour la suite à donner à sa carrière, sachant que les clubs de L1 ne vont peut-être pas se précipiter à ses pieds. Une solution apparaît néanmoins selon Ouest-France, et pourrait lui permettre de continuer à jouer dans notre championnat dans un club de sa région. En effet, l’entourage du joueur envisageait une poursuite de l’aventure du côté de Guingamp, et les dirigeants de l’En Avant n’y sont pas opposés.

Autant dire que cela pourrait discuter ferme dans les prochaines semaines, même si le club breton met un gros bémol. En effet, l’arrivée de Gourcuff serait liée à l’éventuel départ de Grenier. Deux joueurs qui ont le même profil et que l’EAG ne veut pas cumuler dans son effectif. Le milieu de terrain arrivé de Lyon l’hiver dernier, possède encore un an de contrat, et pourrait donc en profiter pour se relancer au sein d’un club plus ambitieux ? Si tel devait être le cas, alors la porte serait certainement grande ouverte à l’ancien bordelais et milanais, qui semble clairement désireux de finir sa carrière dans sa Bretagne.