Mercato : Giroud est dans la mouise, ce n'est pas de sa faute

Mercato : Giroud est dans la mouise, ce n'est pas de sa faute

Photo Icon Sport

Visé par l'Olympique Lyonnais cet hiver, Olivier Giroud est dans une situation extrêmement compliquée alors que le mercato a ouvert ses portes le 1er janvier.

Du haut de ses 33 ans, l’attaquant de l’Equipe de France bénéficie d’un temps de jeu extrêmement faible, pour ne pas dire famélique à Chelsea. Assurément, cela ne peut pas durer plus longtemps alors que l’Euro 2020 se profile. Interrogé par TF1, Didier Deschamps a évoqué le mercato de son avant-centre titulaire. Et pour le sélectionneur national, il est évident que les choses doivent changer pour Olivier Giroud, lequel n’est cependant pas responsable de cette situation à en croire le patron de l’Equipe de France.

« J’ai parlé avec Olivier lors des deux derniers stages, il sait très bien ce qui est le mieux pour lui. Il n’est pas heureux en ce moment vu le peu de temps de jeu qu’il a. Après, ce n’est pas de sa faute, il subit la situation donc c’est lui qui prendra la décision pour qu’il puisse avoir une condition sportive meilleure au quotidien dans son club. Est-ce que le mieux c’est qu’il parte ? Je pense que oui. Pour lui, il sait bien qu’il ne peut pas se contenter d’aussi peu, sans parler de l’équipe de France. A lui de voir après la destination qu’il préfère ou qu’il choisira » a indiqué Didier Deschamps, alors que le nom d’Olivier Giroud est très régulièrement associé à l’Olympique Lyonnais ces derniers jours.