Mercato : Fabinho a hésité à partir au clash pour signer au PSG

Mercato : Fabinho a hésité à partir au clash pour signer au PSG

Photo Icon Sport

Durant tout l’été, le nom de Fabinho a défrayé la chronique. Cadre de Leonardo Jardim à Monaco, le milieu de terrain brésilien était dans le viseur du Paris Saint-Germain au mercato.

Unai Emery et Antero Henrique en avaient même fait leur priorité absolue à ce poste de sentinelle, à tel point qu’aucun autre joueur n’a signé après l’échec des négociations avec Monaco. Dans les colonnes de Nice-Matin, l’international brésilien est revenu sur son transfert avorté. Il l’avoue, il a failli aller au clash pour signer dans la capitale.

« Oui. J’y ai pensé. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash. (…) Même s’il ne me restait que ça comme solution, j’ai préféré ne pas aller au clash avec le club. Durant le mercato, j’ai souvent parlé avec le vice-président et je lui avais dit que j’avais envie de partir. Mais bon, je ne suis pas le premier joueur qui veut partir et qui finit par rester, ça arrive souvent dans le foot » a-t-il lancé avant de réagir au transfert de Kylian Mbappé, qui a -lui- été autorisé à rejoindre le PSG.

« J’étais content pour lui parce qu’il partait dans un nouveau club, un nouveau projet etc. Au début, le club me disait : « non Fabi, on ne veut pas vendre au PSG ». Et je me disais que si Mbappé partait à Paris, peut-être que les dirigeants changeraient d’avis sur moi. Mais mon cas posait plus de difficultés je pense. Et voilà… Mbappé est parti le dernier jour du mercato. De mon côté, j’ai senti que Monaco avait quand même laissé un peu la porte ouverte pour négocier avec le PSG ou un autre club ». Frustré, Fabinho a sans doute eu du mal à encaisser la décision des dirigeants monégasques, d’autant qu’il avait un bon de sortie dès juin. L’été prochain, un départ semble inévitable. Outre le PSG, des joueurs comme Manchester City et Manchester United étaient intéressés ces derniers mois…