Mercato : Ben Arfa et Puel réunis à Leicester ? C’est une évidence

Mercato : Ben Arfa et Puel réunis à Leicester ? C’est une évidence

Photo Icon Sport

Quatre mois après son départ de Southampton, Claude Puel a retrouvé un banc de touche. Le Français a été nommé manager de Leicester City mercredi.

Forcément, le nom d’Hatem Ben Arfa (30 ans) n’a pas tardé à circuler. Depuis leur collaboration réussie à l’OGC Nice, les deux hommes sont restés en contact. Le technicien est même devenu le confident du milieu offensif en difficulté au Paris Saint-Germain. « Ils sont très proches, a confirmé un ami commun à RMC. Claude n’a jamais caché que l’utilisation d’Hatem au PSG n’était pas bonne et qu’il aimerait bien retravailler avec lui. »

Et même si l’ancien joueur de Newcastle n’a pas gardé un excellent souvenir de la Premier League, la perspective de rejoindre son mentor ne le laisserait pas insensible. « C’est une possibilité qui intéresserait Hatem, a confié un autre proche de Ben Arfa. Mais on en est au stade de la spéculation. » En effet, Puel aura d’autres soucis en tête avant de penser à l’international tricolore.

Le duo reformé l’été prochain ?

« On en est très loin. Il faut d’abord que Claude prenne ses marques, essaye de redresser la barre à Leicester, ensuite il pourra penser à ce qu’il va se passer sur le marché des transferts, a prévenu un membre de l’entourage du technicien. Mais il aime Hatem, ce n’est pas une nouveauté. » A priori, rien ne sera possible cet hiver étant donné que le Parisien s’accroche à sa dernière année de salaire. Mais l’été prochain, Ben Arfa sera libre de tout contrat...