Mercato : Angel Di Maria a choisi son futur club

Mercato : Angel Di Maria a choisi son futur club

Icon Sport

Le PSG n'en voulait plus, Angel Di Maria avait le choix entre différents prétendants en Europe. Il devrait évoluer en Italie la saison prochaine. 

En fin de contrat avec le Paris SG, Angel Di Maria aurait aimé prolonger une nouvelle fois avec le club de la capitale française. Mais ce ne sera pas le cas. Les dirigeants parisiens font trainer les choses, mais aucune négociation n’est en cours. Et El Fideo n’a pas répondu aux attentes cette saison, lui qui avait l’art de sortir les gros matchs en Ligue des Champions, où d’être le quatrième larron derrière les stars parisiennes. Son aventure s’arrête donc là, et il lui reste désormais à trouver un nouveau point de chute lors du mercato, lui qui n’entend pas retourner tout de suite en Argentine. Plusieurs clubs sont montés au créneau, mais le choix de l’ancien du Real Madrid est fait. Selon Todo Fichajes, Angel Di Maria a dit oui à la dernière offre de la Juventus Turin, spécialiste pour récupérer des joueurs en fin de contrat en Europe.

Le discours d'Allegri fait la différence

Massimiliano Allegri a su trouver les mots pour lui garantir une place au chaud dans le onze de départ, ou au moins un temps de jeu copieux s’il répondait aux attentes. Cela n’engage bien évidemment personne, mais cela a convaincu Angel Di Maria de signer, à priori pour les deux prochaines saisons. Le natif de Rosario avait une offre du même acabit de la part de l’Atlético de Madrid, mais il ne se voyait pas spécialement rejoindre le voisin du Real. Sans forcément évoluer au même poste, Di Maria est en tout cas vu par la Juventus comme une réponse à la future perte de Paulo Dybala, qui va quitter le Vieille Dame à la fin de la saison. L’accord entre la Juventus et Di Maria ne sera toutefois officialisé qu’à la fin de la saison selon le média espagnol.