Lionel Messi a choisi et c'est l'Inter Miami ‍!

Lionel Messi a choisi et c'est l'Inter Miami !

Icon Sport

C'est l'un des feuilletons de ce début d'intersaison : où évoluera Leo Messi la saison prochaine ? L'Arabie saoudite, l'Inter Miami et le Barça poussent pour le convaincre. 

Leo Messi a récemment annoncé la fin de son aventure au PSG après deux saisons compliquées. Le champion du monde ne manque pas de propositions pour continuer son immense carrière. En Europe, le Barça veut le récupérer. Mais les finances du club catalan sont dans le rouge et la direction ne peut pas lui assurer à 100% que son contrat sera homologué en cas de signature. Du coup, son retour à Barcelone se complique. Leo Messi va donc devoir choisir entre l'offre démentielle de l'Arabie saoudite, évaluée à plus d'un milliard d'euros sur deux saisons, ou celle de l'Inter Miami de son ami David Beckham. Malgré la proposition pharaonique de l'Arabie saoudite, le clan Messi ne se voit pas évoluer dans la péninsule arabique.

Messi, les Etats-Unis font le casse du siècle 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

L'Equipe indiquait ces dernières heures que la femme de Leo Messi, Antonela, n'était pas du tout chaude à l'idée de rallier l'Arabie saoudite. Notamment pour des raisons liées à l'éducation de ses trois enfants, dans des conditions jugées peu évidentes. Le journaliste Abdellah Boulma précise de son côté que David Beckham a pris le dossier en main pour convaincre Messi de signer à Miami. Le projet proposé à l'Argentin est apparemment viable et ambitieux. De quoi avoir charmé Leo Messi car Abdellah Boulma est formel : l'ancien joueur du PSG a accepté la proposition de l'Inter Miami. Une information confirmée par Guillem Balague, proche du clan Messi. 

D'après Marca, un contrat de trois saisons lui a été proposé avec un salaire de 50 millions d'euros par saison. Il se dit que Leo Messi annoncera son choix dans les prochaines heures via un communiqué sur ses réseaux sociaux. Encore un peu de patience mais sauf rebondissement, le septuple Ballon d'Or a bien prévu de poursuivre sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique.