Haaland c'est 300 millions, Madrid et Paris sont prévenus !

Haaland c'est 300 millions, Madrid et Paris sont prévenus !

Icon Sport

Erling Haaland a tout pour animer le mercato en 2022. Sur le départ probablement au Borussia Dortmund, l'attaquant norvégien est convoité de toute part en Europe. Son agent Mino Raiola compte bien en profiter pour récupérer un maximum d'argent.

2022 sera l'année durant laquelle l'ouverture à la chasse au Haaland sera décrétée. L'attaquant norvégien est un véritable phénomène. Avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland en est à 76 buts en 75 matches, des statistiques effarantes qui font saliver bien des clubs. D'autant que le Borussia Dortmund ne le conservera pas, le club allemand est trop petit pour un tel joyau qui rêve d'intégrer un candidat à la victoire en Ligue des Champions. Le Borussia a tout tenté comme proposer un salaire revalorisé à hauteur de 16 millions par an mais rien n'y fait. Haaland va quitter la Ruhr très prochainement. Où ? Les prétendants ne manquent pas, et bien sûr le PSG est à l'affût.

Mino Raiola et le clan Haaland très gourmands

Le club parisien risque de perdre Kylian Mbappé cet été, lequel pourrait prendre la direction de Madrid rejoindre le Real. Haaland constitue une solution de remplacement tout à fait adéquat, le Norvégien étant considéré avec le Français comme les deux futurs prodiges du foot mondial. Mais, Paris n'est pas seul sur le dossier. Parmi les concurrents des Parisiens, les clubs anglais de Manchester City, Chelsea ou Manchester United ou encore le Real Madrid. Une chose est sûre le futur club d'Haaland devra avoir les reins solides financièrement. En effet, avec un agent comme Mino Raiola, le tarif grimpe très vite et le journal L'Equipe a estimé le coût potentiel du recrutement du joueur norvégien : 300 millions d'euros. Dans ce total très important, il est pris en compte la clause libératoire du joueur fixé par Dortmund à 75 millions. S'ajoutent à cela, le salaire du joueur mais surtout les commissions touchés par ses représentants, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland son père. Les deux hommes réclameraient 30 à 35 millions par année de contrat. Pour un engagement de 5 à 6 années, le montant total atteint les 300 millions d'euros. De tels montants excluraient quasiment un club comme le FC Barcelone, lui aussi évoqué dans le dossier, à la trésorerie très limitée depuis plusieurs mois.