Esp ‍: Dembélé, un concurrent de taille défie le PSG ‍!

Esp : Dembélé, un concurrent de taille défie le PSG !

Icon Sport

En fin de contrat avec Barcelone au mois de juin, Ousmane Dembélé est dans le viseur du PSG, mais également du Bayern Munich.

A la recherche d’un successeur à Kylian Mbappé, dont le départ à la fin de la saison fait de moins en moins de doutes, le Paris Saint-Germain a coché le nom d’Ousmane Dembélé. En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, l’international tricolore suscite l’intérêt des dirigeants franciliens, lesquels se sont déjà rapprochés de l’agent du joueur pour prendre la température. Mais le PSG n’est pas le seul à courtiser Ousmane Dembélé. A en croire les informations de L’Equipe, le champion du monde 2018 est également en haut de la short-list du Bayern Munich en cas de départ de Kingsley Coman. A l’instar de ses coéquipiers de l’Equipe de France, Mbappé et Dembélé, l’attaquant du Bayern Munich refuse lui aussi de prolonger, même si pour le coup, son bail court jusqu’en 2023.

Le Bayern Munich fond sur Dembélé

En quête d’un joueur rapide, technique et imprévisible pour compenser le potentiel départ de Coman, le Bayern Munich a ciblé Dembélé. Un intérêt qui ne surprendra personne en Allemagne dans la mesure où le club bavarois était déjà sur les traces d’Ousmane Dembélé en 2016, au moment où celui qui était au Stade Rennais a rejoint le Borussia Dortmund. Nouvel homme fort du Bayern Munich, le président Oliver Kahn est « fan » d’Ousmane Dembélé et a donc ciblé le Français comme sa priorité du prochain mercato. En interne, les dirigeants du Bayern Munich se disent très confiants quant à leur capacité de discipliner un joueur pétri de talent mais qui a trop souvent manqué de professionnalisme depuis son arrivée au FC Barcelone, ce qui a entrainé chez lui un nombre trop important de retards à l’entrainement mais également de blessures. Reste maintenant à voir si le PSG parviendra à se défaire de la concurrence démentielle du Bayern Munich dans ce dossier où les pronostics sont très difficiles.